mardi 25 août 2015

La liste de mes 100 envies #2015





















(Sur une idée de Débobrico)


Voilà une liste, dans le désordre, de petites et grandes envies que j'aimerais réaliser, sans contrainte de temps, pour me sentir mieux, et profiter des milles et un plaisirs que nous offre la vie (et à côté desquels on passe souvent). Je voudrais aussi mieux vivre ma vie, moins la subir, me faire plaisir, leur faire plaisir ... Être heureuse.

1 - Faire un cheesecake

2 - Coudre une robe pour moi

3 - Coudre une robe aux filles

4 - Me faire faire une manucure et pose de vernis dans un bar à ongles

5 - Faire du patin à glace sur la patinoire du marché de Noël avec les filles

6 - Fêter l'anniversaire de Pimprenelle avec ses copains

7 - Apprendre à nager à Pimprenelle

8 - Acheter un blender et faire des smoothies 

9 - Fabriquer des barrettes pour les filles

10 - Aménager une nouvelle chambre aux filles

11 - Faire un Carrot Cake

12 - Amener les filles au théâtre

13 - Amener Poussinette au cinéma pour la première fois

14 - Faire un séjour dans une roulotte

15 - Aller à Paris avec les filles, et monter tout en haut de la Tour Eiffel

16 - Les emmener à DisneyLand

17 - Fabriquer une manchette, style Hippanema

18 - Faire le livre photo de la première année de ma Poussinette (hum ... elle a déjà 2 ans ...)

19 - Faire des biscuits de Noël

20 - Faire une maison en Pain d'épices






















21 - Fabriquer un attrape-rêve

22 - Faire pousser des plantes aromatiques

23 - Aller faire du ski dans les Vosges

24 - Me remettre à conduire

25 - Me remettre au vélo aussi

26 - Faire un goûter d'Halloween

27 - Visiter la Norvège, et ses Fjords en famille

28 - Faire une séance photo de nous quatre

29 - Trouver une idée pour un joli dessert de Noël

30 - Profiter de mes nouveaux mercredis avec Pimprenelle

31 - Faire plus souvent des yaourts "maison"

32 - Commencer à trier mes déchets (pfiou, j'ai des progrès à faire !)

33 - Faire une jolie fête pour les 3 ans de ma petite fille de l'été

34 - Aller chez le coiffeur, prendre mieux soin de mes cheveux

35 - Faire avec les filles un diner pique-nique devant un dessin animé

36 - Faire un calendrier de l'Avent pour Pimprenelle

37 - Et un pour Poussinette

38 - Fêter la St Nicolas

39 - Prévoir un Photobooth pour la fête des anniversaire de l'été

40 - Prévoir des jeux et un photobooth pour la soirée de Noël


41 - Aller au restaurant en amoureux

42 - Repenser ma garde-robe, plus simple, mieux choisie

43 - Trouver des jolis cadeaux originaux pour les maîtresses et puéricultrices de la crèche

44 - Passer une nuit dans une cabane dans la forêt

45 - Refaire des randonnées en famille

46 - Faire un pas de plus sur le chemin de la bienveillance, en arrêtant totalement de recourir aux fessées

47 - M'aménager un vrai coin bureau

48 - Changer mon téléphone

49 - Prendre un bain, toute seule !

50 - Fêter la nouvelle année à Europa Park

51 - Faire des gaufres

52 - Réaménager le coin bureau des filles, pour qu'elles soient plus autonomes

53 - Trouver une maison de poupée pour les 5 ans de Pimprenelle, la chiner ou la fabriquer

54 - Raconter les mots doux de ma Pimprenelle

55 - Et ceux de ma Poussinette qui commence à parler

56 - Aller visiter les studios Harry Potter à Londres

57 - Bricoler des aimants pour mon frigo

58 - Aller en Ecosse (oui, j'ai probablement trop regardé Outlander ^^)

59 - D'ailleurs, lire la suite de Outlander

60 - Faire des bijoux, et pourquoi pas (rêve), créer une petite boutique en ligne pour les vendre




































61 - Retourner cueillir des fraises

62 - Acheter plus régulièrement des fruits et légumes aux producteurs locaux

63 - Changer mon lit (qui est tout défoncé et me fait mal au dos)

64 - Aller à Center Parcs

65 - Trouver un joli cadeau pour les 3 ans de mon filleul adoré

66 - Fabriquer une Pinata

67 - Et faire un "pinata cake" (comme celui-ci)

68 - Manger une fondue savoyarde

69 - Faire découvrir les Cévennes et la rivière de mon enfance aux enfants

70 - Essayer le yoga

71 - Faire une balade avec des ânes

72 - Emmener Pimprenelle faire du poney

73 - Appeler plus souvent mes petits frères

74 - Aller voir plus souvent ma soeur

75 - Faire un coussin "donut"

76 - Fabriquer des bougies anti-moustiques (celles-ci)

77 - Apprendre à Pimprenelle à faire du vélo

78 - Jouer à des jeux de société avec les enfants, mais aussi entre adultes

79 - Aller faire du camping, même en mobile home

80 - Tester le dentifrice solide


81 - Aller aux Antilles, Guadeloupe ou Martinique, peu importe

82 - Fabriquer des sacs réutilisables pour mes achats en vrac

83 - Pimprenelle a envie de faire une tarte aux fraises, je trouve que c'est une bonne idée !

84 - Me coucher plus tôt, pour être moins fatiguée et mieux profiter de mes journées, tant pis si je ne peux pas faire tout ce dont j'ai envie.

85 - Regarder la nouvelle saison de Vikings, Outlander et la dernière saison de Downton Abbey (j'ai, bien entendu, tout un tas d'autres séries que j'aimerais suivre mais bon, celles-ci sont celles que j'attends avec le plus d'impatience).

86 - Aller au Canada observer les orques et les baleines dans leur environnement naturel (rêve absolu !)

87 - Essayer une recette de lessive "maison"

88 - Aller chez IKEA (pour acheter quoi, je ne sais pas encore, mais je suis sûre de trouver ^^)

89 - Partir plus souvent pour de petites escapades, pas forcément loin mais dans des endroits originaux

90 - Trier les jouets des enfants, avoir un rangement plus rationnel et pratique (y en a trop, y en a partout, au secours !)

91 - Je rêve d'un tipi pour mes filles

92 - Acheter un trampoline géant pour le jardin de la maison des vacances

93 - Prendre le temps de mieux comprendre le fonctionnement de mon appareil photo

94 - Fabriquer des bombes de bain (recette vue ici)

95 - Acheter un fer à repasser (oh, je ne suis pas folle, hein ^^, pas pour les vêtements, mais pour mes projets couture !!)

96 - Faire la grasse matinée et passer une nuit complète, sans réveil !

97 - Faire un article sur nos 2 ans d'allaitement

98 - J'adorerais me lancer dans un projet de tapis recyclé comme celui-ci

99 - Faire des macarons

100 - Avoir un jardin avec une balançoire, et - rêve - un petit potager (même si je n'ai pas la main verte)

6 commentaires:

  1. Elles sont jolies tes envie, je me suis reconnue dans beaucoup d'elles ! Un petit bilan dans quelques mois pour voir celles que tu as réalisées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui carrément ! De les avoir écrites, ça m'aide aussi à ne pas les perdre de vue :)

      Supprimer
  2. y'a du boulot mais c'est super!!!! bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça me motive en fait d'en avoir fait la liste. Bon certaines tiennent plus du rêve qu'autre chose, mais sait-on jamais ...

      Supprimer
  3. Si j'écrivais la liste de mes 100 envies il y aurait pas mal de choses semblables ;)
    Ici suite à une photo vue dans un magasine je me suis décidée à mettre des sous de coté pour faire plus d'escapades, celles d'un week end, qui nous laisseraient plein de jolis souvenirs avec les filles (et pourquoi pas en amoureux aussi ^^). D'ailleurs en parlant d'escapades, le mobil home c'est très sympa! On a testé l'année dernière avec les filles et on a réitéré cette année avec tout autant de succès!
    Le yoga j'y vais une fois par semaine, un vrai bonheur! Et Center Parc ca tentent beaucoup aussi!
    Ces sympas ces listes, ca fait rever!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, plus de petites escapades, j'en rêve aussi. Nous, en plus des sous, faut vraiment qu'on apprenne à un peu mieux s'organiser -_-

      Et il faut aussi que je me trouve du temps rien que pour moi, une activité rien qu'à moi, et le yoga me tente bien !

      Supprimer