lundi 14 septembre 2015

Dimanche Marathon

Mon papa est un fanatique de sport. Il court un à deux marathons par an. On n'a pas tout le temps l'occasion de l'encourager, puisqu'il parcourt la France (voire le monde !!), pour les courir. Ce dimanche, c'était le premier marathon de Colmar, alors impossible pour nous de rater ça. On a enfilé nos tenues de parfaits supporters (avec k-way et parapluie même si, ouf, finalement, on a échappé à la grosse averse), on a bien étudié le plan, on a établi notre stratégie, fait une pancarte (même si visiblement, mon frère a quelques soucis avec les Z ^^), et hop, c'était parti pour la matinée.

Sur un "petit" marathon (3000 participants), c'est plus agréable pour nous de le suivre, alors qu'à Paris avec ses 40 000 participants, on a les yeux qui papillonnent pour tenter de l'apercevoir, et puis, ici, on était en terrain connu, alors on s'est mis aux endroits stratégiques et on a crié de toutes nos forces. On l'a encouragé jusqu'au bout, car ce drôle de marathon, en forme de Bretzel, comporte quelques jolies côtes qui doivent être bien difficile (enfin, moi j'en sais rien, hein, vu que mes baskets et moi on est fâché depuis longtemps ^^, mais je le crois sur parole !).

On est tous très fier de lui et de ses 3H50 (d'habitude, il est plutôt autour des 3H30, je me dois de le préciser, au cas où il passerait par ici, orgueil de sportif oblige ^^), et il était plutôt content pour un marathon pas très plat.

Les filles ont adoré encourager leur papi, et regarder la course en mangeant des tartes flambées. Une chouette journée (même si en vrai, nous aussi, le soir, on était bien fatigué ^^).











2 commentaires: