mardi 1 septembre 2015

Les Chipettes - juillet et août 2015

Pimprenelle

- sait presque nager, ma petite fille poisson. Sans brassards, elle saute sans problème dans la piscine et se débrouille pour traverser. Avec le moniteur, elle sait faire les bons mouvements, mais évidemment, impossible de lui faire refaire avec nous -_-

- aime toujours autant se déguiser, et elle a même réussi à déguiser sa sœur, EXPLOIT !

- a vraiment beaucoup de mal à accepter la présence de sa sœur, il faut dire que Poussinette suit sa soeur partout et rêve de tout faire comme elle.

- a adoré se baigner à la rivière du Pont du Loup, même si au début, elle n'était pas bien sûr, pour cette histoire de loup ^^ 

- est une petite fille très très sociable, le moindre enfant croisé sur la plage devient son copain préféré, même si celui qu'elle aime le plus, c'est toujours F. A.

- je voudrais bien qu'elle s'impose un peu plus, ma Pimprenelle, qu'elle ose plus dire non aux autres enfants. Ces vacances lui ont fait du bien pour ça.

- se raconte des histoires à l'infini, ça parle de princesses pirates, de dragons, de châteaux, de princes charmants, de requins aussi.

- adore faire la cuisine. Elle me voit ouvrir le frigo, elle tire sa chaise pour participer.

- aime le roquefort,les olives ou les cornichons, mais pas les pommes de terre (enfin, les frites, oui, "mais ç'est pas pareil, maman")

- me rend dingo quand elle sort tous les jouets, vide toutes les boites de la maison, et surtout, surtout, refuse de ranger "j'ai pas envie, maman"... C'est une grosse source de tension en ce moment entre elle et moi.

- a découvert l'accrobranche cet été, et évidemment, elle adore, mon intrépide, ma courageuse.

- adore escalader les rochers pour chercher des crabes, ouf, on a réussi à en trouver !

- s'est prise de passion pour les bandes-dessinées, en particulier les albums d'Astérix et Obelix. Depuis, elle chasse les sangliers et se bagarre avec les Romains :)



Poussinette

- a poussé comme un petit champignon cet été. MrGeek dit que c'est les robes qui ont rétréci à la machine, mais non, non, elle a bien grandi ^^

- a toujours ses magnifiques bouclettes, que je refuse de faire couper.

- commence enfin à dire quelques mots, et même des petites phrases. Elle me fait craquer quand elle me demande de son petit air inquiet "a va maman ?" quand je me suis fait mal :)

- a adoré la mer. J'avais un peu peur car pendant nos vacances de Printemps, elle avait refusé de mettre ne serait-ce qu'un doigt de pied dans l'eau, et jouer sur le sable, c'était vraiment pas son truc. Là, elle s'est éclatée !

- si Pimprenelle a tendance à se laisser un peu faire en présence des autres enfants, pour ma Poussinette, c'est tout le contraire, on la surveille de près, la coquine, car quand elle n'est pas contente, elle le fait savoir, et - parfois - un peu violemment -_-

- avec MrGeek, on se demande si elle n'a pas été un petit veau dans une vie antérieure, tellement elle aime boire du lait. Mais, évidemment, comme elle ne le digère pas très bien, on essaye tout de même d'alterner entre le lait facile à digérer et les laits végétaux. Pour vous dire, elle aime tellement ça qu'elle réclame régulièrement un grand verre de lait à la place de son dessert.

- n'aime pas toujours pas goûter des aliments qu'elle ne connaît pas ... elle aime quand c'est simple, de préférence avec les aliments bien identifiés ... Et les fruits, impossible de lui faire goûter, en dehors de la banane et des compotes. Mais sinon, elle a vraiment très bon appétit, on ne dirait pas vu son gabarit de crevette et ses petits 10 kilos à 2 ans ^^

- aime promener ses nombreux doudous et son bébé dans la petite poussette. Elle vérifie tous les 2 mètres qu'ils sont bien installés.

- aime l'ordre, voir chaque chose à sa place, et les rituels.

- est folle de chocolat. Comme on essaye de limiter un peu sa consommation, la coquine a pris l'habitude, si on lui dit non, de demander d'abord du pain, puis, seulement une fois qu'elle a son pain, le chocolat à mettre dedans. Sa technique est tellement mignonne que bien souvent, elle finit par nous avoir ^^


2 commentaires:

  1. Qu'elle fait grande ta Pimprenelle sur la photo! Chouette qu'elle aime les crabes! ici ma grande a presque réussi à grimper seule sur ma tête pour échapper au crabe que l'on venait tout juste de pêcher loi et elle a aussi testé l'accrobranche cet été avec succès, c'était super de la voir ( et frustrant en même temps car finalement qui fait de l'accrobranche, du poney, du toboggan ...?? Je retomberai bien en enfance moi ^^)
    La rentrée s'est bien passée?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu les choses sous cet angle, tu as raison, on se fait avoir dans l'histoire ^^Bon j'avoue, moi parfois j'en profite pour faire du trampoline ou pour descendre le toboggans, surtout à la piscine :)

      Supprimer