jeudi 3 septembre 2015

#insta-rentrée - 2 - Les oeufs en chocolat

On a essayé nous aussi de faire des jolies photos de rentrée des classes avec Pimprenelle ^^ Mais comment faites-vous pour faire coopérer vos enfants ??? Ici, ça vire souvent au n'importe quoi. Mais peu importe après tout, ces photos-là, c'est ma Pimprenelle, c'est tout elle, ma coquinette, ma tornade d'amour qui ne tient pas en place une minute et qui n'en fait qu'à sa tête.

Pour cette rentrée 2015, son jeu préféré c'est de se déguiser en princesse (ah oui, vraiment ? ^^), et quand elle sera grande, elle voudrait faire des ... oeufs en chocolat ... (la faute probablement au nouveau livre "préféré", un P'tit Doc sur le chocolat, emprunté à la bibliothèque).

On a choisi ensemble une nouvelle robe le lundi après-midi (on était laaarge, quoi ^^), et le mardi matin, c'est avec un grand sourire (et un peu d'angoisse quand même) que Pimprenelle a rejoint sa nouvelle classe. Elle est persuadée que la maîtresse de français s'appelle Bergerine, alors que je m'acharne à essayer de lui faire comprendre qu'elle s'appelle Virginie ^^ Elle est contente de retrouver F. A et de manger à la cantine. Cette année, elle ira également à la garderie, et elle trouve ça super chouette de pouvoir jouer avec les copains. Tout semble rouler, mais je me méfie... l'année dernière, si les premiers jours avaient été super, ma Pimprenelle avait ensuite pleuré presque tous les matins pendant la moitié de l'année. Affaire à suivre, donc !

Une très belle année à tous les petits écoliers, et particulièrement à mon filleul A. pour qui c'est la toute première !











6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les premiers jours ont été super, aujourd'hui un peu moins. Je crois que Pimprenelle a compris que l'école c'était VRAIMENT tous les jours ^^

      Supprimer
  2. C'est le n'importe quoi qui a tout son charme et donne les plus beaux souvenirs ;) Idem ici, ma grande se cachait la tête derrière son cartable ;) La rentrée s'est très bien passée aussi, j'attends de voir ce que ça va donner après le week-end! Bisous
    Ah oui et j'aime bien la tenue de Pimprenelle:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pimprenelle et sa robe, elle ne veut mettre qu'elle ^^Retour de week-end dur, dur, on a eu droit aux pleurs et hurlements ce matin, elle a fini attrapé par une ATSEM, car elle se sauvait dans le couloir pour me rattraper -_- la cata !

      Supprimer
  3. Je vois que ta Pimprenelle a autant de caractère que ma Broutille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, pas toujours facile au quotidien, mais elle me fascine avec son énergie débordante ^^

      Supprimer