vendredi 16 octobre 2015

Les Chipettes - Septembre 2015

Pimprenelle


- a repris le chemin de l'école, d'abord un peu difficilement, avec pleurs et cris et puis, rapidement, avec un grand sourire. Il faut dire que les maîtresses de cette année sont vraiment adorables.

- a voulu faire de la danse et de la gym, mais plus là où elle faisait de la baby gym (je crois que le courant ne passait pas trop avec les animateurs ...), et donc on a changé de club. Du coup, elle a un programme bien rempli le mercredi, mais qui a l'air de lui convenir.

- est vraiment agréable. Après une phase un peu compliquée avec des colères assez terribles, elle est plus apaisée, moins en colère, même si elle déborde toujours autant d'énergie.

- adore se balader en forêt, même si parfois il faut la forcer un peu ... Après, elle s'éclate, elle cherche les champignons, creuse la terre avec des bâtons, observe les insectes, ... Sinon, en dehors de ça, elle n'aime toujours pas marcher :(

- ne veut que des robes ou des jupes qui brillent.

- je crois que j'ai déjà dit par ici que Pimprenelle adorait faire la fête, elle s'est donc régalée à préparer avec moi la fête des anniversaires, notre Tropical Party, en plus, petite chanceuse, elle a presque été aussi gâtée que les autres :)

- est tout de même bien plus fatiguée le soir que l'année dernière. Plus de sieste, on le sent ! Les soirées sont tendues, il faut enchainer rapidement, sous peine de débordement. Elle est au lit vers 20H30 dernier délais, et contrairement à l'année dernière où elle avait du mal à trouver le sommeil, 10 minutes plus tard, elle roupille !

- a pris la mauvaise habitude de machouiller ses manches de T-shirts ou de pulls (elle a même réussi à déchiqueter la manche d'un T-shirt ...) -_-

- est toujours persuadée que la maîtresse de Français s'appelle Bergerine ^^(c'est Virginie en fait !)



Poussinette

- a découvert le mot "rigolo" (qu'elle prononce 'golo), qu'elle s'amuse à utiliser dès que quelque chose la fait rire

- d'ailleurs, c'est un vrai petit clown, elle a le sens du "faire rire", elle prend plaisir à nous amuser

- adore fredonner des comptines, en langage bébé ("bapo su lo"), mais me dit "chuuut" à chaque fois que c'est moi qui chante ^^

- pourrait se nourrir uniquement avec des Rice Crispies ^^

- s'affirme carrément, mazette, elle est dure en affaire, elle ne lâche rien,

- tient absolument à enfiler ses chaussettes TOUTE SEULE, et refuse toute aide -_- j'admire sa persévérance, elle a fini par y arriver :)

- est folle de sa mamie, et ses des hurlements désespérées quand on doit la quitter, j'en serais presque jalouse

- adore la Reine des Neiges pour faire comme ça soeur, même si elle n'a jamais vu le dessin animé. Du coup, j'ai investi dans des pyjamas Anna et Elsa pour elle aussi, pour éviter les hurlements et les crises diplomatiques :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire