vendredi 20 novembre 2015

{DIY} Une couronne de Fée de l'automne

Je n'ai pas souhaité m'exprimer ici, sur les terribles évènements qui ont frappé Paris, tristesse, sidération, peur, colère, et puis cette énorme lassitude, pas la force d'écrire, les mots qui ne venaient pas, comme sous le choc... Aujourd'hui, je retrouve le chemin de mon blog, pas tout à fait comme hier, mais en essayant comme tout le monde, de saisir le bonheur là où il se trouve ❤























Avec les filles, pour s'occuper pendant les vacances de la Toussaint, on a ramassé des jolies feuilles d'automne, de toutes les couleurs, puis on a cherché quoi en faire. On a farfouillé sur Pinterest, et on est tombé sur un tutoriel pour une couronne de feuilles, plutôt pour décorer la maison, mais évidemment Pimprenelle a voulu en faire une couronne de fée de l'automne. Allez, hop, c'est parti pour un petit DIY d'automne tout mimi !

Pour fabriquer cette couronne, il vous faudra :

* des feuilles, de toutes les couleurs, (de préférence pas trop grandes, sinon, avec le temps, elles tombent un peu, et c'est moins joli)

* une assiette en carton

* de la colle (moi, j'utilise toujours mon petit pistolet à colle, idéal pour des petits bricolages rapides)

* un joli ruban

On commence par couper le centre de l'assiette, pour que la couronne tienne sur la tête de l'enfant. Puis on colle les feuilles (je l'ai déjà dit, mais mieux vaut des feuilles de la largeur de la couronne, pour un résultat plus joli). Et on finit en collant un joli ruban à l'arrière, Pimprenelle le voulait très long et très gros, sa soeur plus petit, j'ai simplement fait un noeud, et j'ai collé le ruban à l'aide de mon pistolet à colle.

Les filles étaient folles de joie et ont porté leurs couronnes toute la journée, même au supermarché :)












4 commentaires:

  1. Sympa! Une belle occasion de faire encore plein de jolies photos ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Cette fois-ci, elles n'étaient pas très coopératives pour les photos, elles couraient partout comme des folles avec leurs couronnes ^^

      Supprimer