mardi 8 décembre 2015

{DIY} Rudolph, le renne du Père Noël


























Par ici, on est en mode Noël à fond. Il faut dire qu'avec les marchés de Noël, la ville qui brille de mille feu, la magie est bien là. Avec Pimprenelle, on a trouvé un tuto sympa  sur Pinterest, pour faire des petits "Rudolph", le renne du Père Noël au nez rouge.

Voici notre version. Toujours pareil, un minimum de matériel, un maximum de récup : rouleau de papier toilette, ciseaux, pistolet à colle, feutres et pompon rouge pour le nez.


On découpe suivant le schéma ci-dessous. Pour ma part, je coupe encore un peu les pattes pour les faire plus petit, je les trouve plus mignons.























On met en forme en repliant le dos, pour faire la queue, et on entortille un peu les cornes, pour que ce soit plus joli.























Il ne reste plus qu'à dessiner les yeux, le museau, colorier les pattes, et coller le pompon pour le nez. 























Bon, comme Pimprenelle, vous pouvez aussi choisir de personnaliser votre renne, avec plein de paillettes, ou ... en bleu ... oui, oui, pourquoi pas ! 

On peut ensuite les utiliser pour décorer sa table de fête. Chez nous, ils nous ont accompagné pour la St Nicolas. Quant à nous, maintenant, il nous reste à fabriquer le traineau du Père Noël !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire