jeudi 31 décembre 2015

Les Marchés de Noël #3 Les Dominicains

Oui, je sais, aujourd'hui, c'est le dernier jour pour visiter les marchés de Noël de Colmar, mais peut-être cela vous donnera-t-il envie de programmer une petite escapade par ici en 2016.


Le marché de Noël des Dominicains est le plus grand, et le plus aéré. C'est aussi le premier, l'historique. Il est adossé à l'Eglise des Dominicains, avec un grand sapin de Noël au milieu.


On y trouve beaucoup d'artisanat, mais aussi, vous l'aurez compris, beaucoup de bonnes choses pour se régaler (vin chaud, poêlée alsacienne, manalas, bredalas, bretzels et autres gourmandises).

Parmi mes stands préférés, il y a le grand stand de décorations de Noël, toutes plus jolies les unes que les autres, les bonbons des Vosges, les magnifiques mobiles de Noël qu'on ne regarde qu'avec les yeux. Et il y a enfin la petite roue, qui ravira les enfants.


Sur la place des Dominicains, se trouve aussi ma boulangerie préférée, Côté Four (ils ont un stand au marché de Noël, mais ont plus de choix dans leur boutique). Vous y trouverez, en plus du très bon pain, des manals, bretzels ou kouglhopfs.

Toutes les infos sur Noël à Colmar, ici




            




                  




1 commentaire:

  1. Rolala que c'est joli ! Un jour, il faudra que je découvre tout cela !

    RépondreSupprimer