jeudi 10 décembre 2015

Les marchés de Noël de Colmar #2 La place de l'Ancienne Douane

Cette fois-ci, je vous emmène sur le marché de Noël de la place de l'Ancienne Douane, que j'aime particulièrement pour son cadre. Cette place est magnifique, avec sa fontaine, la rivière, les belles maisons alsaciennes qui l'entourent et l'Ancienne Douane, évidemment.

Ici, on y trouve plus d'objets d'artisanat, mais aussi, comme toujours, de quoi se régaler. D'ailleurs mes deux stands préférés sont ceux de la pâtisserie Lorber (leur boutique est juste derrière et vend des pâtisseries alsaciennes traditionnelles), et de la chocolaterie Bockel (ils ont aussi une boutique place des Dominicains), qui propose de la pâte à tartiner maison, vous pouvez emmener votre pot et le faire remplir à la fontaine de chocolat (!!!!). J'aime aussi beaucoup le stand qui propose le thé de Noël Gaïa.

Vous pouvez aussi entrer à l'intérieur du Koïfhus, l'Ancienne Douane, il y a un marché d"artisanat, avec de très belles pièces, mais personnellement, c'est un peu moins ce que je recherche quand je vais au marché de Noël. Par contre, avis aux gourmands, juste à l'entrée, il y a un grand stand qui vend des bredeles (!!!!).









































2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette région, c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, encore plus à Noël, il faudra programmer une visite par ici :)

      Supprimer