mardi 12 janvier 2016

{DIY} Des couronnes de princesses








Les couronnes, les rois, les reines et même les princesses, c'est la saison, il paraît ! Manger la galette, c'est chouette, mais gagner la couronne, c'est encore mieux ! Et des couronnes, on en a jamais assez quand on est une princesse...

J'ai vu cette jolie idée chez Debobrico, et je l'ai adapté avec le matériel que j'avais sous la main.

* Du fil chenille (celui-ci vient d'un gros pot pour loisirs créatifs trouvé chez Hema. Il brille, il est joli, mais bien plus fin que celui du tutoriel initial, du coup la couronne a moins de tenue, mais elle brille ....très, très important !) : 2 pour faire le cercle, 3 / 4 pour faire le tour de la couronne,

* éventuellement, des petits pompons (qui viennent du même gros bocal), et un pistolet à colle.

Pour le mode d'emploi, j'ai choisi la solution la plus simple et la plus rapide. On assemble les 2 premiers fils chenille pour faire le tour de la tête (on fait juste attention aux jonctions, à bien entortiller les fils pour ne pas se blesser). Puis on forme les petits triangles de la couronne, en passant le fil une fois au dessus, puis en dessous du cercle. Il y a sûrement plus solide, mais c'était parfait comme ça, adapté à la patience des filles ^^ On finit en collant quelques pompons si on a envie.

J'en connais deux qui étaient ravies. Pimprenelle a d'ailleurs décidé de commencer une collection de couronnes, pour aller avec l'ensemble de sa garde robe :)







                




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, j'ai deux petits princesses qui adorent se déguiser, alors elles étaient ravies :)

      Supprimer
  2. Encore des bricolages sympas comme souvent sur ton blog!Quand elle est à la maison, la grande ne jure que par les bricolages. Le magasin Action est devenu mon meilleur allié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Action, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais je ne connais pas du tout. Ici, je trouve tout un tas de bricoles à Hema (ce magasin aura ma peau ^^)

      Supprimer
    2. Oui Hema... j'y ai déjà laissé des sous!! Finalement ce n'est peut être pas plus mal qu'il n'y ait pas d'action à côté de chez toi car oui c'est pas cher et il y a plein de choix, sauf que depuis que j'y vais mon budget bricolage a bien augmenté!! ;)

      Supprimer
    3. Je vois ce que tu veux dire ^^ J'essaye d'utiliser un maximum de trucs recyclés et de me raisonner (ça marche pas toujours ^^)

      Supprimer