lundi 18 janvier 2016

Les Chipettes #Décembre 2015

Pimprenelle

- Ma tourbillonnante petite fille adore son cours de danse, même si elle n'aime pas quand elle ne réussit pas tout, tout de suite. Elle est si gracieuse, avec ses postures de danseuse.

- est une vraie princesse jusqu'au bout des ongles. Elle adore se maquiller, mettre du vernis, de jolies robes qui brillent, ... (et pourtant, je me maquille très très rarement)

- va à l'école de bonne humeur, et avec enthousiasme, c'est un bonheur pour nous. En plus, cette année, elle adore nous raconter tout un tas de choses. Elle était tellement fière de nous montrer ses cahiers et son travail.

- est une acharnée du manège. A 20H, après une journée bien remplie à Europa Park, elle était encore à fond, elle ne voulait pas partir ^^

- aime faire la fête, avoir du monde à la maison, rigoler, chanter, danser, ... elle aime quand ça bouge, et avec la fin d'année, je peux vous dire qu'elle en a bien profité.

- a découvert ses cadeaux de Noël, les yeux brillants, il y avait du prévu, du pas prévu, mais elle a été enchantée, surtout par la jolie robe de Princesse Sofia, il faut bien l'avouer ^^

- a eu peur du Père Noël, enfin, plus exactement, a eu peur qu'on fasse fuir le Père Noël en faisant trop de bruit (oui, parce que, ici, le Père Noël ne vient que si les enfants sont cachés, il ne veut pas se montrer, du coup, ma Pimprenelle ne voulait plus descendre ^^)

- déteste absolument qu'on la coiffe, c'est un calvaire pour démêler ses jolis cheveux blonds. En plus, on a décidé de laisser pousser la frange, et on est dans la phase critique où elle les a en plein dans les yeux. Je lui attache tous les matins, et elle revient tous les soirs sans barrettes ni élastiques ... youpi ^^



Poussinette


- fait la police à la maison et dans la voiture : "attention papa", "attachééééé, attachéééé", et les bottes dans le placard, et les vestes aussi, elle surveille tout !

- quand je lui demande ce qu'elle a mangé à la crèche, elle me répond systématiquement "poulet", je crois que c'est devenu un jeu entre nous ^^

- adore me faire rire, mon petit clown,

- veut absolument TOUT faire toute seule ("veut faire", "sort, sort" ...ok ...)

- est parfaitement propre le jour, depuis début novembre, et ça, c'est très chouette. Tout le mérite lui revient, on n'a absolument rien fait dans cette histoire. Reste encore la nuit, mais à même pas 2 ans et demi, on a le temps.

- est toujours ma petite fille-koala, elle aime être dans les bras, les câlins, les bisous, ...

- bien sûr, c'est toujours la misère pour la coucher le soir ... on a tout essayé, je crois : la fermeté, le lâcher prise, dodo avec nous, avec sa soeur, dans sa chambre, dans la poussette, avec sieste, sans sieste, ... bref, elle ne s'endort jamais avant 22H30, voire 23H, les journées sont à rallonge !

- adore sa robe de "p'incesse"

- veut être la première à l'ascenseur pour appuyer sur le bouton, et gare à celui qui appuiera avant elle ...



4 commentaires:

  1. Elles sont si mignonnes tes filles ! Faire fuir le père-noël hahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour cette histoire de Père Noël, elle était en larme et elle a eu tellement peur que j'ai fini par culpabiliser un peu, quand même ^^

      Supprimer
  2. Deux petits filles toutes pétillantes!!
    Ici aussi p'tite deuz c'est TOUT toute seule et sans négociations possibles. Soit dit en passant elle se débrouille très bien, c'est juste qu'elle met du temps^^ Après un mois d'école, les échos vont tous dans le même sens: elle est très têtue... Et j'ai comme dans l'idée que ce n'est que le début hum hum ;)
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, bon courage avec ta têtue ^^Je crois que c'est un truc de numéro 2, ici aussi elle ne lâche rien ! Autant avec sa soeur on arrive à négocier, autant elle, sous son air de petit ange, c'est rien de rien :)

      Supprimer