vendredi 26 février 2016

Brèves de bavardes, petites et grandes hontes


Dans le couloir de la crèche, alors qu'un papa attendait sagement que sa compagne aille récupérer leur bébé, petite discussion impromptue entre mes chipettes :

Ma Poussinette, qui soulève son t-shirt "moi, bobo, là", en montrant un grain de beauté sur son torse.


Pimprenelle qui lui répond "mais non, c'est pas un bobo, c'est un grain de beauté, un GRAIN DE BEAUTE. Moi aussi j'en ai un, sur le kiki, sur le KI-KI" (au cas où tout le monde n'aurait pas entendu la première fois -_-)


Et encore, j'ai eu de la chance, elle ne lui a pas montré ^^ Le monsieur est resté stoïque, pendant que je grommelais des "chuuut" intempestifs :)

-------------


Toujours à la crèche (ça les inspire, on dirait), j'ai laissé gentiment ma Pimprenelle dans le couloir, pour aller chercher sa soeur. A notre retour, je la vois en grande conversation avec une maman, qui venait elle aussi chercher sa fille.


Elle me regarde et me dit "elle est rigolote, votre fille" (oula, je m'attends au pire ^^)


"Oui, elle me dit que son papa, il va souvent aux toilettes et il fait beaucoup pipi"

Et là, évidemment j'explose de rire, et ma Pimprenelle qui me regarde "ben quoi, c'est vrai !"


Ah, ah, ah, celle-là, je m'en remets toujours pas ^^ Bien sûr, je me suis empressée de le raconter à MrGeek, et j'ai encore plus ri à sa mine dépitée "Mais non, voyons, Pimprenelle pourquoi tu dis ça ? C'est pas vrai !" et elle de surenchérir "si, c'est vrai papa, hein, maman, j'ai raison ?" J'ai choisi la neutralité sur ce coup :)



2 commentaires:

  1. ralala ces enfants !
    Mon fils a crié dans le train "maman pourquoi tu fais caca ?!!" alors que j'étais en train de lire tranquillement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, oui, ils ont le chic pour trouver LE bon moment ^^

      Supprimer