lundi 22 février 2016

{DIY} Oh, les jolies cocottes



Hello, hello,


Encore un petit bricolage comme on les aime ici : des jolies cocottes, réalisées à partir d'une boîte d’œufs. Elles sont très faciles à réaliser par les enfants (à part l'étape découpage) et nécessitent peu de matériel. Je les imagine très bien pour Pâques, garnies avec un œuf en chocolat :)

Pour réaliser ces petites poulettes, il vous faudra : 

une boîte d’œufs (qui permet de réaliser 6 cocottes en s'y prenant bien pour découper)
de la peinture
un feutre Posca jaune pour le bec, un feutre noir pour les yeux
des plumes
de la colle ou du scotch
un pompon / un œuf en chocolat (!)

On commence par découper les cocottes dans la boîte, en essayant de préserver au maximum les alvéoles (pour pouvoir placer un œuf ensuite). On découpe une partie plus longue dans les "pics" de la partie centrale, dont on replie le bout pour faire la tête. Voici en image ce que ça donne : 



Je vous avoue que j'ai dû y réfléchir à deux fois avant de découper ^^ (je suis nulle en représentation dans l'espace !).

Ensuite, il suffit de peindre, et de patienter pendant que tout ça sèche tranquillement.


On peint le bec et on dessine les yeux (on peut aussi coller des petits yeux en plastique, qui leur donnent un air rigolo). On colle ensuite les plumes à l'arrière, avec du scotch ou de la colle.



Après, soit on la laisse comme ça, soit on la garnit, avec un œuf en chocolat, ou bien, comme nous, avec un gros pompon.

Et ensuite, on peut être fier comme tout de sa jolie poulette, s'amuser à la nourrir ou l'emmener en balade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire