lundi 15 février 2016

Le dico des chansons de PomPom


En ce moment, avec ma Poussinette, on a un nouveau rituel du dodo (rapport à ça ....), et donc, pour que mademoiselle accepte de rester dans son lit, et qu'elle passe doucement en phase d'endormissement après les (nombreuses) histoires du soir, je lui chante des chansons, ou plutôt, elle me réclame des chansons ^^ Et comme il faut encore souvent un décodeur pour comprendre ce qu'elle raconte, parfois, à sa grande frustration, je mets du temps à trouver (d'ailleurs, il y en a un certain nombre qui restent toujours mystérieuses pour moi ^^). Si jamais vous avez une idée ...-

Il y a les faciles ...

"Tu dors" = Meunier, tu dors
"Le loup" =  "Promenons nous dans les bois"
"To'tues" = "La famille tortue"
"Colas" = "Oh grand St Nicolas" (et oui, ici, celle-ci fait partie de nos classiques !)

Les plus compliquées ...

"Ni ni nette" = Dodo dinette
"ve vet" = Une souris verte
"li vé vé, vé vé vé" = Oui, oui, on parle bien de la Reine des Neiges "Libérée, Délivrée", j'ai mis du temps à la trouver celle-là !
"Cococo" = "Ah les crocrocro les crocodiles"

Et les mystérieuses ...

"Papapoum" ???
"Tape, tape, canards" ... hum, je n'ai absolument aucune idée de quelle chanson il peut s'agir, au grand désespoir de ma Poussinette
"no nomme" = j'en ai déduit qu'il s'agissait de la chanson du "bonhomme", donc de "Pirouette Cacahouète", mais j'avoue que sur ce coup là, je ne suis pas hyper sûre de moi ^^ 




2 commentaires:

  1. Ca pourrait être : "coin,coin,coin, qu'est-ce qui passe par là ? C'est un petit canard, c'est un petit canard ...' (à trouver en tapant "canard en pyjama sur google). Mon fils aussi me pose des colles en comptines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais regarder, je la connais pas celle-là ! En fait, ils leur mettent souvent des comptines à la crèche, et ensuite elle veut que je les rechante à la maison, mais en dehors des classiques, j'ai du mal ^^

      Supprimer