jeudi 24 mars 2016

{DIY} Oh les jolies carottes




Cette année, pour notre traditionnelle chasse aux œufs, on avait envie de changement ! Les filles ont regardé avec mots toutes les jolies idées qui circulent en ce moment sur Internet, et elles ont craqué sur ces mignonnes carottes, trouvées ici.

Pour les réaliser, il vous faudra :

* du papier crépon, orange et vert
* des feuilles un peu cartonnées
* de la colle, du scotch et des ciseaux

Avec les filles, on a donc découpé, collé, scotché, et surtout remplis avec plein de friandises nos carottes de Pâques. Ne reste plus qu'à patienter quelques jours encore pour les cacher dans le jardin de papi et mamie. En attendant, les filles jouent avec, dans leur potager imaginaire !

Nos petits conseils : quand on regarde la vidéo, hop, hop, on a l'impression que tout roule comme sur des roulettes, en réalité, un peu moins ^^ Le papier crépon, c'est fragile, ça casse vite. Il faut vraiment ne pas mettre trop de colle (sinon, ça mouille le papier et il se casse !), ne pas trop vouloir trop serrer les bandes oranges (ne pas tirer dessus !), le résultat ne peut pas être absolument nickel. Ce n'est pas grave, c'est aussi ce qui fait leur charme. Le "vert" de la carotte ne tient pas si facilement que cela ... avec mon pistolet à colle, j'ai d'abord collé les "fanes" entre elles, puis un point de colle au milieu de la carotte (avec la colle classique, cela ne tenait pas).

Ici, on est déjà en week-end pour 4 jours, c'est chouette !












Un gros pompon sur un leggins, pour se déguiser en lapin, et on joue au lapin et au renard, qui ramassera les carottes en premier ??








2 commentaires: