mardi 22 mars 2016

{DIY} Une poulette de Pâques


Quand je cherche des idées de bricolage à faire avec les filles, mes principaux critères sont peu de matériel (de préférence du recyclage ou des choses faciles à trouver), et surtout qu'elles puissent participer un maximum. Il n'y a rien qui m'énerve plus que les "bricolages pour enfants" où finalement c'est l'adulte qui doit tout faire pour avoir un résultat un peu potable ...

Bref, ces cocottes-là sont parfaites, et ma Poussinette de 2 ans et demi a adoré.

Il vous faudra un rouleau de papier toilette pour le corps, les gabarits de la tête, ailes et queue de la poule (trouvés ici) et imprimés / décalqués sur une feuille colorée, une feuille jaune pour le nid, de la peinture et des feutres.

Contrairement à la version d'origine, j'ai choisi de peindre le rouleau, pour que ma Poussinette puisse participer. On découpe ensuite une bande d'environ 1 cm en dessous, pour que la poulette puisse tenir à plat.

Après avoir imprimé les gabarits, j'ai collé du papier rouge et orange pour faire la crête et le bec, mais on peut aussi choisir une autre méthode. Ma Poussinette a ensuite personnalisé sa poulette. 

J'ai fait une entaille dans le rouleau pour glisser la tête, et j'ai collé la partie basse du cou au rouleau pour que cela ne bouge pas (il faut que ma 2 ans puisse la manipuler sans craindre de catastrophe). Pareil pour la queue, on fait une autre entaille à l'arrière du rouleau, on la glisse dedans et on colle en dessous. Pour les ailes, un point de colle de chaque côté suffit.

Ne reste que le nid à fabriquer. J'ai tracé un grand cercle sur une feuille de papier jaune, puis j'ai découpé des entailles tout autour. On les replie ensuite un peu vers l'intérieur. J'ai choisi de coller la poulette dans son nid toujours pour la même raison, pour que ce soit plus facile de la promener pour ma Poussinette, qui n'arrêtait pas de râler parce qu'elle tombait de son nid !

Pour tout vous dire, pour qu'elle puisse la transporter partout encore plus facilement avec ses petits smarties (oui, parce que, celle-ci est plutôt écureuil par rapport à sa sœur, elle n'a pas immédiatement tout dévoré ^^), j'ai fini par mettre la poulette et son nid sans une boîte :) J'ai vu une autre version où le nid de la poule est une boite ronde (type boite à fromage), je crois que c'est la meilleure solution avec les plus petits.

Voilà, ici, on s'éclate à préparer Pâques :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire