dimanche 6 mars 2016

Instantanés #Janvier et Février 2016

Arf, voilà qu'on est en début d'année, et que je loupe déjà les premiers mois ... J'ai hésité, mais finalement, je me suis dis que, plus tard, je serais bien contente de relire tout ça, peu importe que j'ai un mois de retard ... Alors, je vous laisse avec quelques souvenirs de ces deux premiers mois de l'année.

En janvier, on a profité des tous derniers jours de vacances tous ensemble. On prend possession doucement de notre nouveau chez nous, en aménageant les chambres des filles. On a fêté les rois aussi (plusieurs fois !), et cette coquine de Pimprenelle a eu drôlement de la chance ! La première fois, on aide toujours un peu le hasard, on avait même mis 2 fèves, et les filles étaient ravies. Les fois d'après, c'était chacun pour soi (non mais oh !), mais Pimprenelle a tout de même réussi à avoir 4 fois la fève, pour son plus grand plaisir :)

Pimprenelle a passé une journée au ski, dans la Forêt Noire, avec son papi, sa mamie et son cousin. Son papi lui a construit un énorme igloo, plus grand qu'elle. Elle est revenue crevée, mais avec le plus beau des sourires. Pendant ce temps-là, on a profité d'une journée en "amoureuses" avec ma Poussinette.

Les filles ont passé un dimanche avec leurs papi mamie, chez leurs grand papi et grand mamie. Elles ont la chance de connaître leurs arrières-grands parents du côté de ma maman. Et nous, on en a profité pour glandouiller toute la journée et NE RIEN FAIRE !




En février, il a plu ... beaucoup ... autant dire qu'on n'a pas tellement profité des quelques jours de vacances que j'avais pris. Bon, on s'est reposé, on s'est laissé vivre, sans horaires, sans stress, et ça fait tout de même beaucoup de bien !

On a été voir le tout nouveau musée Unterlinden, et ma Pimprenelle, cette petite fille étonnante, adore l'art religieux, figurez-vous ! Le bâtiment est magnifique, les peintures, côté "moderne" aussi, même si j'ai toujours un peu de mal avec l'art contemporain ....

Février, c'est aussi le mois de carnaval et des beignets. Carnaval à l'école, à la crèche ou en ville, les filles se sont régalées. On a même fabriqués de jolis masques à la maison, des lions, un masque d'indien et un petit lapin mignon.









2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, je suis contente d'en laisser une trace ici. Ca me permet, même quand tout n'est pas rose, de garder précieusement tous les jolis moments et de me dire que tout n'est pas si affreux :)

      Supprimer