jeudi 10 mars 2016

Les dessins de Pimprenelle


Pimprenelle aime dessiner, peindre, colorier, depuis toute petite. Oui, enfin, Pimprenelle, ce qu'elle aime surtout c'est les couleurs. Les mélanger, les étaler, tremper ses mains dedans, ... faire comme elle l'entend ! Elle aime les arcs-en-ciel, les feux d'artifices, les explosions de couleurs.

La preuve en images !

Une toute mini Pimprenelle découvre la peinture ... d'abord avec les doigts, puis avec un pinceau.




Et il y en a déjà partout ...



Le bonheur étant tout de même de tout peindre, y compris (surtout !) elle-même :)

En grandissant, il y a toujours des couleurs partout, et pourtant, Pimprenelle est capable de vous raconter toute une histoire à propos de ses dessins. "Oui, tu vois, là, maman, c'est les pirates qui cachent leur trésor" ...

Et elle aime toujours autant y mettre les mains !

Aujourd'hui, à part dans son cahier de l'école, je crois bien ne l'avoir jamais vu dessiner quoi que ce soit d'identifiable, ni maison, ni fleurs, ou papillon. Et même le bonhomme du cahier est fantasque et coloré, il en a partout ! 


Pimprenelle vit dans un monde imaginaire et coloré, elle dessine ce qu'elle aime, elle dessine ce qu'elle est. Elle nous raconte des histoires et nous emmène en voyage avec elle.

2 commentaires:

  1. Et quel âge a t-elle cette jolie jeune fille ?
    J'aime beaucoup le prénom Pimprenelle. C'est son vrai prénom ? Est-il assez facile à porter, à prononcer au quotidien ? Avez-vous déjà eu des remarques ?
    Merci par avance.
    ps : bravo à cette jolie princesse pour son art et à sa maman pour la lessive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Pimprenelle a 5 ans, et ce n'est pas son vrai prénom :) Le sien est beaucoup plus classique (trop même, après réflexion !) et plus court (à cause de notre nom de famille à rallonge). Je l'appelle parfois comme ça, et je trouve que ça lui va bien, mais du coup, je ne peux pas t'aider pour les remarques :/

      Supprimer