samedi 23 avril 2016

{DIY} Un océan en boîte



On a profité des vacances de Printemps pour faire avec les filles un bricolage que j'avais en tête depuis longtemps, un "océan en boîte". 

Début avril, à la plage, il fait encore un peu frais pour se baigner, même pour Pimprenelle qui n'a peur de rien. Alors, on s'est dit qu'on allait plutôt partir à la recherches de trésors : on a ramassé des coquillages, des jolis cailloux et du sable. Pour les conserver, on a décidé de fabriquer notre petite mer.

Pour cela, les filles ont peint l'intérieur d'une boite d'oeufs en bleu. En attendant qu'elle sèche, on a découpé dans des feuilles de papier coloré et de la créamousse pour donner un peu de volume, des petits poissons, des algues, des étoiles de mer. Pimprenelle est très adroite avec des ciseaux maintenant, elle arrive à découper de toutes petites formes (il faut dire qu'elle s'entraine beaucoup, elle découpe tout ce qui lui tombe sous la main ^^). Elles les ont ensuite décoré selon leurs envies.

Une fois la peinture sèche, on a choisi de coller du sable dans le bas du couvercle et dans les alvéoles. Puis avec mon pistolet à colle, je me suis chargée de coller coquillages et cailloux selon leurs instructions TRES précises, attention à ne pas se tromper ^^On avait ramassé un coquillage "chapeau chinois", qu'on a soigneusement recollé sur son petit caillou :) On a fini en collant les éléments en papier.

Elles étaient ravies du résultat et c'est une chouette manière d'utiliser tous les petits trésors ramassés sur la plage, dont elles reviennent les poches pleines.











6 commentaires:

  1. C'est une très très belle idée et très bien réalisée ! Bravo les filles (et leur maman) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense qu'on va essayer de décliner en version forêt par exemple, parce qu'on cherche tout le temps quoi faire de leurs petits trésors :)

      Supprimer
  2. Sympa ce bricolage! Je retiens l'idée :)
    C'est fou comme sur 2 des photos qui se suivent tes filles se ressemblent!!
    Bisous et bons bricolages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que sur ces deux photos, elles se ressemblent beaucoup.

      Supprimer
  3. Trop mignon ce bricolage! C'est une chouette idée que tu avais en tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais contente de la réaliser avec les filles :) Merci à toi !

      Supprimer