lundi 11 avril 2016

Les petits plaisirs des vacances



Il y a tout un tas de petites choses qu'on ne s'autorise qu'en vacances, des petits plaisirs, qu'on retrouve avec bonheur, à chaque fois qu'on va à la "maison des vacances".

Chez nous, il y a d'abord le "M" comme dit Pimprenelle, le MacDo pour les autres, souvent sur la route. Un petit plaisir qu'on réserve uniquement aux vacances, pour ne pas en abuser. Les filles adorent, évidemment, surtout le packaging qui va bien, il faut l'avouer.

Il y a aussi le vernis qu'on se met sur les ongles des mains et des pieds, qu'elles ont peur ensuite d'abimer :)


Il y a les piques-niques sur la plage ... on se régale avec un pan bagnat acheté à l'une des baraques qui bordent les plages de Cannes (bon, les filles préfèrent en général le classique jambon beurre, mais MrGeek et moi, on se régale !)


Et les matins, au petit-déjeuner, il y a souvent des croissants et des pains au chocolat qu'on a le temps de déguster tranquillement. On boit aussi un chocolat chaud, dans l'une des jolies tasses qu'on prend plaisir à choisir dans la grande armoire.





Parfois, le soir, on commande des pizzas, parce que, tout près de la maison des vacances, on a une petite pizzeria, qui en fait de délicieuses. On les dévore ensemble, devant la télé.

On vit plus tranquillement, on se couche tard (mais pas trop, sous peine de chipettes ronchons le lendemain), on fait la grasse matinée et la sieste pour ceux qui ont envie (moi !). On profite du temps qui passe.

Ce sont des petits plaisirs tout simples, rien d'extraordinaire, mais ils ont un vrai parfum de vacances, de celui qu'on n'oublie pas en grandissant.



2 commentaires:

  1. Oh la la comme je vous envie! Qu'est ce que ça sent bon l'été!! Ici on navigue encore entre printemps et hiver, c'est loooong! Mais les quelques journées ensoleillées qui pointent leur nez sont un véritable bonheur! Les vacances de Pâques ont été très tôt chez nous, les filles (enfin la moitié des effectifs seulement, pour cause de varicelle^^) sont rentrées à l'école depuis 1 semaine. Je n'avais pas pris de vacances car je craignais de perdre le peu de jours de congé sous la pluie et j'ai bien fait ^^ Puis cette été c'est fait, on descendra dans le sud (oh la joie de retrouver le goût des mes vacances d'enfant :D).
    Profitez en bien, votre programme est juste parfait;)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. PS: ici aussi le vernis à ongle pendant les vacances c'est sacré ;)

    RépondreSupprimer