lundi 4 avril 2016

Sages comme des images

Fin février, ma grand-mère a fêté ses 85 ans dans un très beau restaurant. Pour les filles, pas question de ne pas être de la partie ! (et puis, de toute façon, on n'avait pas d'autres solutions puisque pas de belle-famille et toute ma famille était invitée évidemment ^^).

Après une première expérience assez désastreuse l'année dernière, pour les 65 ans de mariage de mes grands-parents, je m'étais préparée psychologiquement et matériellement ^^ Je savais à quoi m'attendre !

A la fin du repas, vers 16H, quoi ^^, tout le monde est venu nous voir "qu'elles sont sages, ces petites".

Ah ben c'est sûr, occupés qu'ils étaient à savourer leur repas, ils n'ont pas compté le nombre de fois que je me suis levée parce que "j'arrive pas à décoller la gommette", "maman, tu peux mettre la robe de la princesse", "y a écrit quoi ?". Ils n'ont pas vu les collisions évitées de peu avec les serveurs, ils n'ont pas ramassé en douce les pâtes tombées sous la table ou tenté de limiter les tâches de sauce sur la nappe. Ils n'ont pas visité 30 fois le 2ème étage eux, été 15 fois aux toilettes pour se laver les mains avec le "canard" et se les essuyer avec les jolies petites serviettes. Ils n'ont pas joué les négociateurs de haut vol pour désamorcer les conflits. Oui, j'avais prévu les coloriages, les feutres, les gommettes et les princesses. Absolument tout en DOUBLE, pour éviter les hurlements de sauvage "c'est à MOUAAAAAA". Sauf que, les princesses, elles n'avaient pas toutes exactement les mêmes robes, drame suprême !

Bref, je ne suis pas restée longtemps sur ma chaise, je n'ai bavardé avec presque personne et je me souviens à peine des plats (qui pourtant étaient délicieux) ^^

Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses :)

Bon, en vrai, je me dois de reconnaître que, compte-tenu de la longueur interminable du repas et du cadre pas forcément adapté aux enfants (même si le personnel a été vraiment adorable et a fait son possible pour nous faciliter la tâche), à 2 ans et demi et 4 ans et demi, elles ont été plutôt sympas :)


2 commentaires:

  1. Sont jolies tes filles ! Jamais facile l'épreuve du restaurant et le temps qui s'écoule doucement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'appréhendais beaucoup, mais honnêtement, ça s'est mieux passé que ce que je craignais ^^

      Supprimer