samedi 28 mai 2016

Happy 5, ma princesse pirate

Mon extravagante, ma douce et sensible Pimprenelle, ma casse-cou, ma précieuse, mon audacieuse petite fille a fêté ses 5 ans le weekend dernier. Elle voulait une fête de pirates, mais une princesse pirate, pas des pirates qui font peur! On a lu consciencieusement le Kididoc des pirates, on a choisi ensemble le menu et les "jeux" des pirates.

Cette année, c'était une fête en famille (même si je sens bien que ma Pimprenelle aurait bien aimé aussi une fête avec ses copains, je ne me sentais pas prête, seule avec les filles depuis plusieurs semaines, extra timide, bref ... peut-être avant les vacances ?). Mais c'était une très belle fête quand même et Pimprenelle était ravie.

Le repas des pirates

Alors, figurez-vous que les pirates, ce qu'ils aiment, c'est les biscuits secs trempés dans du vin, et les tortues aussi, ou bien de la viande salée, ou encore des poules ou des cochons ... il nous a donc fallu faire preuve d'imagination pour ce repas de pirates ^^

Après réflexion, on a opté pour de la soupe de brocolis en entrée en guise de "soupe de tortue", et des brochettes de poulet, avec des légumes et du riz pour le plat principal (merci à ma maman pour le repas !). Pour le "faux-vin" des pirates, des carafes habillées de ficelle et du sirop de fraise ont fait la blague.






Les gourmandises des pirates

Place ensuite aux friandises et autres gourmandises pour nos petits pirates. Des bananes pirates, des petits bateaux remplis de bonbons et un gâteau au chocolat en bateau pirate ! Et bien sûr, il y avait le trésor des pirates, avec ses lingots d'or en chocolat et ses petites bourses remplies de pièces à croquer et autres friandises.







Les jeux des pirates


Pour occuper nos trois petits pirates en herbe (ma Pimprenelle, sa soeur et leur cousin, qui ont 5, 4 et 3 ans), on a imaginé des occupations toutes simples. Un incontournable, évidemment, la chasse au trésor : comme ils sont encore petits, tous les 3, j'ai dissimulé les petits sacs, les fausses pièces et les lingots en chocolat dans le jardin. Ils se sont amusés à les chercher à l'aide de leur carte au trésor :)

Pour se mettre dans l'ambiance, on s'est fait une super playlist de musiques de pirates (mais des pirates rigolo, pas des qui font peur, c'est Pimprenelle qui a choisi !).

Avec l'aide de Pimprenelle, on a également bricolé rapidement (vraiment, on a fait ça à la dernière minute !) un pirate en carton, avec une grande bouche pour y lancer de petites balles (Pimprenelle avait repéré une version géante sur Pinterest, très très sympa, mais qu'on avait clairement pas le temps de fabriquer).

Et puis, Pimprenelle a déballé ses paquets, et ils ont été bien occupés pendant le reste de l'après-midi (et on peut faire confiance à mamie pour n'oublier personne !).

Une vraie belle fête, pour une petite fille merveilleuse !




(PS : dans un prochain poste, je partage avec vous mes bons plans déco et toutes les chouettes choses trouvées sur le net pour une fête de pirate)

2 commentaires:

  1. Ca avait l'air très sympathique cette fête d'anniversaire :)
    Ici aussi la grande me réclame une fête d'anniversaire avec ses copains de classe depuis 1 an... L'année passée j'ai reporté mais là ça devenait difficile ;) Mais bon, comme je ne me sens pas super à l'aise avec l'organisation d'une fête j'ai délégué ça au cours de cirque auquel elle est inscrite. C'est pas donné mais c'est son cadeau d'anniversaire en quelque sorte ;) Et il y aura 2 animateurs pour s'occuper des enfants, parfait pour moi ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, j'aurais dû aussi essayer de chercher une solution comme ça pour faire plaisir à Pimprenelle ! C'est une très chouette idée.

      Supprimer