dimanche 22 mai 2016

Histoire de carpes



Il fallait absolument que je partage cette anecdote par ici aussi, comme un souvenir pour plus tard pour ma Pimprenelle jolie. 


Alors, voilà, le weekend dernier, nous étions à Besançon, chez mon frère, qui nous a reçu comme des princesses, les filles et moi ! Et, incontournable, nous sommes montées à la Citadelle qui surplombe la ville. Moi qui m'attendait à ... une citadelle, quoi, un truc militaire ... j'ai été plutôt surprise. Il y a énormément de choses à voir, et particulièrement des animaux, pour le plus grand bonheur des filles. 

Après avoir poussé des "beurks" et des "hiiii" à l'Insectarium, nous sommes allées faire un tour à l'aquarium. Là, il y a un petit bassin, avec d'énormes carpes Koi, de toutes les couleurs, qu'on nous invite à toucher délicatement. on a repoussé des petits "herk" de dégoût avec Pimprenelle quand les poissons venaient nous frôler la main, jusqu'à ce que, alors qu'on regardait dans une autre direction, j'entende ma Pimprenelle pousser un hurlement de terreur. Je crois qu'elle a fait flippé tous les gens autour de nous tellement elle a hurlé fort^^

Elle me raconte rapidement qu'un poisson lui a croqué le doigt (sans lui faire mal, bien sûr !). Sur le coup, ça a l'air d'aller, je commence à sourire, et là, je la vois se décomposer, ma bichette. Le contre-coup ... Elle a eu tellement peur, qu'elle en a des sanglots de frayeur, elle hurle caché dans mes bras. J'ai mis du temps à trouver les mots pour l'apaiser, elle a eu une vraie grosse frayeur.

Je m'en veux un peu de ne pas avoir vu tout de suite à quel point elle a été choquée et effrayée :( On a essayé ensuite de dédramatiser et je lui ai dit "tu verras, plus tard tu raconteras cette histoire en rigolant, parce que, en vrai, c'est VRAIMENT rigolo". Pimprenelle est une petite fille joyeuse et qui va de l'avant, cela ne lui a pas gâché le reste de la visite !

A la fin de la journée, on est repassé voir ces fichus poissons, elle avait retrouvé le sourire, et on a pu plaisanter ensemble de ce qui lui était arrivé :) Elle l'a même raconté avec beaucoup d'humour à sa mamie en rentrant.

Quelle aventure tout de même, et méfiez-vous des carpes Koi ^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire