vendredi 6 mai 2016

Les trésors de la maison des vacances

Cette maison regorge de trésors en tout genre. Pour vous dire, avant qu'on commence vraiment à s'en occuper avec MrGeek, elle n'avait pas été vidée depuis plus de 20 ans. Au contraire, s'y étaient entassés tout un tas d'objets provenant de divers héritages, stockés un peu n'importe comment et un peu partout.


Il y a surtout les jolies choses de la grand-mère de Mr Geek qui avait un atelier de haute-couture à Cannes et une très belle maison. Bien sûr, comme tout n'a pas été conservé dans les meilleurs conditions, il nous a fallu beaucoup jeter, mais il nous reste encore beaucoup de trésors, et tout ceci prend de la place. On a gardé ce dont on avait besoin, les objets avec une valeur sentimentale forte, mais voilà, les placards débordent encore ... Et comment vous dire ... les verres à cocktail, les flûtes à champagne, les verres à whisky et à apéritif de toutes les tailles et de toutes les sortes, ben ... on sait pas trop quoi en faire ! Pareil pour les coupes à glace, on pourrait se reconvertir en glacier ^^

Alors, on a décidé de proposer une boutique éphémère, pour que ces objets trouvent de nouvelles familles. Pour tout ce qui est vaisselle, on privilégie la remise en main propre, sur la région de Cannes, Grasse, Nice, pour le reste, on s'arrange. N'hésitez pas à y jeter un oeil régulièrement, on l'alimente au fur et à mesure de notre rangement.

Rendez-vous ici.








4 commentaires:

  1. Tu peux aussi faire passer un antiquaire. Nous avons fait cela pour ma belle-mère et la vaisselle les intéresse beaucoup !

    Bon courage pour ce grand tri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison pour l'antiquaire, je vais chercher ! Pour le tri, on a fait le plus gros = tout ce qui était direct pour la déchetterie. Reste à savoir ce qu'on fait de ce qu'on a gardé.

      Supprimer
  2. J'imagine les trésors!! Bon quand il y a encore pas mal de trucs sympa à récupérer c'est cool, quand ce sont touts des choses à jeter ça l'est beaucoup moins. Moi ce que j'adore c'est de retrouver d'anciennes photos ;) Bon boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les photos, on a mis les plus récentes en albums, mais les plus anciennes sont encore dans de grandes enveloppes. Moi aussi j'adore, je garderais tout, mais on a plus de place !!!!

      Supprimer