samedi 18 juin 2016

Les Chipettes #juin 2016

Je n'arrive pas à croire que la dernière fois que j'ai écrit sur mes filles, c'était en décembre 2015 ... Je vous jure, j'ai bien vérifié 3 fois tellement je n'y croyais pas.... La faille spatio-temporelle, je ne vois pas d'autre explication ^^

Pimprenelle



- prend de l'assurance en allemand, elle arrive même suffisamment à vaincre sa timidité pour dire bonjour à sa maîtresse. On l'entend maintenant chanter des comptines en allemand à la maison, ou bien compter (d'ailleurs, quand elle compte, c'est presque toujours en allemand).

- me fait penser à moi, petite, quand je râlais parce que ma petite sœur me suivait partout :) Et, évidemment, sa petite sœur adore la faire enrager (moi, j'aime un peu moins leurs hurlements de putois ^^)

- a fêté ses 5 ans avec beaucoup de bonheur et les yeux qui brillent.

- a eu un vélo-pirate à la maison du vacances, et s'est régalée en filant à toute blinde sur la Promenade des Anglais

- s'est prise de passion pour les Robocar Poli et la sécurité routière. Elle rappelle les règles à tout le monde (ATTENTION aux angles morts ^^).

- veut être pâtissière-vétérinaire quand elle sera grande.

- est bien la seule à se réjouir qu'il pleuve pour mettre ses nouvelles bottes de pluie (et dire que j'avais hésité à en racheter, celles de Pimprenelle étant devenues trop petites, en me disant que l'été était presque là ....) et sortir son parapluie

- a décidé que dorénavant, son doudou resterait avec moi la journée. Il nous accompagne durant le trajet en bus, elle le réclame en sortant de l'école, mais la journée, doudou n'a plus le droit d'aller à l'école !

- m'a impressionnée pendant notre weekend à Besançon par tout ce qu'elle a marché. Autant vous dire qu'ici, ça n'arrive jamais, elle chouine pour aller dans la poussette dès qu'il faut faire plus de 3 pas, même traverser le couloir de l'ascenseur à la porte, c'est un calvaire ^^Et là, elle a grimpé à la citadelle, a fait une balade de 2H dans la forêt et dans les champs, sans réclamer une seule fois à être portée.

- est bavarde, bavarde, bavarde, ...oh mon dieu, qu'est-ce qu'elle parle ^^En plus, il faut que tout le monde l'écoute et gare à celui qui lui coupe la parole ! 




PomPom

- baragouine de mieux en mieux, même s'il faut encore souvent le décodeur. Il faut dire que, la pauvre, avec sa soeur, ce n'est pas facile d'en placer une ....

- est une petite fille, douce, calme et obéissante à la crèche, alors que c'est une vraie chipie à la maison.

- ne mange toujours aucun fruit, ni aucune crudités. Heureusement, pour le reste, elle mange super bien, elle dévore, même !

- fait de la draisienne à fond à la crèche, même si à la maison, c'est le vélo qu'elle préfère, pour faire comme sa soeur, évidemment ...

- adore le chocolat sous toutes ses formes, en glace, en gâteau, en barre, ...

- s'endort toujours aussi tard, pas avant 22H, voire 23H quand elle a fait une très grosse sieste à la crèche ... et déteste toujours autant être seule pour s'endormir ...c'est un peu la misère pour moi, ces soirées interminables ....

- adore les écureuils, d'ailleurs, avec Pimprenelle, on la surnomme notre petit écureuil à cause de sa manie de tout le temps faire des provisions. On en a vu de jolis pendant les vacances et elle était aux anges, ma PomPom.


2 commentaires:

  1. Coucou LIlie! tes filles sont magnifiques! Elles sont dans une école allemande? En tous cas, elles m'ont l'air pleine de vie ces petites créatures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Pimprenelle est à l'école bilingue franco-allemande (on est en Alsace), elle a deux jours d'école en français et deux jours en allemand. Et oui, elles sont pleine de vie, c'est rien de le dire ^^ Passe une bonne journée.

      Supprimer