jeudi 28 juillet 2016

Happy 3


Ma PomPom d'amour, tu as fêté tes 3 ans, avec bonne humeur et ce sourire coquin sur les lèvres. Tu es une petite fille extravagante et fofolle à la maison, douce et calme à la crèche. Tu es toujours ma calinette, toujours à chercher mes bras, à venir s'asseoir sur mes genoux pour profiter d'un gros câlin.

Tu as trois ans, mais tu hésites encore entre le bébé et la grande fille, alors tu as décidé d'être "grande fille bébé", c'est comme ça que tu dis. Tu dis aussi que tu es mon "bébé pamour", c'est vrai, tu es mon bébé d'amour.

Tu ris, tu fais des blagues, tu taquines, tu provoques, tu croques la vie à pleines dents. Tu es généreuse et toujours attentive aux autres. Tu viens me consoler quand je suis un peu triste. 

Tu veilles sur ta soeur, et tu la protèges, même si c'est toi la petite. Tu la suis partout, et tu te dépasses pour faire comme elle. Tu nages comme un petit poisson sous l'eau, rien que pour la suivre. Tu aimes aussi qu'elle s'occupe de toi, que ce soit elle qui te donnes à manger ou qui soignes tes bobos, plutôt que maman. Tes premiers mots quand tu te réveilles sont souvent pour elle.

Tu te balades toute la journée avec ton petit cartable jaune sur le dos, que tu remplis avec tout un tas de bricoles, tes écureuils sylvanians, des livres, et tu trimballes partout ta poupée, qui s'appelle "bébé".

Si on t'écoutais, tu ne mangerais que des frites et du ketchup, ah oui, et du chocolat aussi !

Tu es un amour de petite fille, ma PomPom d'amour et je te souhaite un joyeux anniversaire <3

4 commentaires:

  1. Quelle jolie déclaration d'amour pour ta puce, qui est bien craquante au passage. Joyeux anniversaire à elle.
    Ps merci pour ton gentil com sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage par ici, et merci pour ma PomPom. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ton blog également.

      Supprimer