jeudi 7 juillet 2016

{La fée se promène} La ferme aux rennes



C'est endroit un peu insolite, qui se situe à côté de la station de ski du Tannet, dans les Vosges, un passionné de grand Nord et de Laponie qui a monté son élevage de rennes.


La balade est vraiment très sympa, puisqu'on peut se promener dans le parc, avec les rennes, qui sont des animaux très paisibles. Pas de barrières, mais un chemin qui grimpe dans la forêt à suivre. On y apprend tout un tas de petites choses sur ces animaux, des informations simples, à la portée des enfants.

A cette saison, les rennes perdent encore leur pelage d'hiver, ce qui leur donne un look un peu étrange ^^et les bébés viennent de naître (ils sont à croquer !). Ils ressemblent tellement aux rennes magiques du Père Noël, alors forcément, les enfants les adorent :) Vous pourrez aussi visiter un petit musée sur le peuple sàmit, à taille d'enfant et très visuel, donc parfait !

Si vous y allez pour 16H, vous pourrez également participer au nourrissage des rennes. On leur donne du lichen, qui a de nombreuses propriétés (par exemple, en fermentant dans l'estomac des rennes, cela fait augmenter leur température corporelle et leur permet de mieux résister au grand froid). Pour nous, les conditions étaient idéales, puisque nous avions choisi un dimanche de match de l'équipe de France et qu'il y avait peu de monde. Les filles étaient ravies, mais un peu effrayées, de côtoyer ces animaux de si près (elles sont restées perchées dans nos bras ^^). Mais c'est sans danger, puisque les rennes n'ont des dents qu'en bas, qu'ils ne ruent pas et ne bottent pas. C'était vraiment une expérience très amusante, nous avons passé un bon moment.

Quelques conseils : c'est en montagne, prévoyez donc des chaussures fermées et des vêtements adaptés. Le chemin n'est pas accessible en poussette, pensez au porte-bébé. La balade dure une petite heure, un peu plus, si comme nous, vous participez au nourrissage des rennes (un moment vraiment très chouette)

(Toutes les infos pour vous rendre à la ferme aux rennes ici)









2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais oui, j'ai été très agréablement surprise, on a passé un très bon moment :)

      Supprimer