jeudi 14 juillet 2016

{La fée se promène} Le Parc du Petit Prince

Ce joli parc dédié à l'univers du Petit Prince se situe à mi-chemin entre Colmar et Mulhouse, juste à côté de l'Ecomusée, et vient tout juste de fêter ses deux ans. On a trouvé le cadre très paisible, en pleine nature, et très poétiques aussi avec toutes ces références au conte de St Exupéry.

Ce n'est pas un parc d'attractions au sens strict du terme puisqu'on y trouve peu de manèges classiques (même s'il y a un petit carrousel et les "chaises qui volent"), mais il y a une multitudes d'aires de jeux pour les enfants, avec toboggans, balançoires géantes et même une tyrolienne extra. Parmi nos attractions préférées, à ne pas manquer, il y a une grande salle avec des trampolines, où les filles et moi on s'est éclatées comme des folles (accessible pour les enfants à partir de 90cm), et les énormes ballons qui montent à 150 mètres de haut et desquels on a une vue époustouflante sur la plaine d'Alsace (par contre, au moindre coup de vent, évidemment, ils cessent de fonctionner).

Il y a aussi plusieurs spectacles et parmi ceux que nous avons fait, nous avons aimé le cinéma en 3D, qui nous raconte une aventure du Petit Prince, à la recherche de sa rose, et le spectacle interactif "apprivoise-moi", qui permet aux enfants de bavarder avec un petit renard craquant à l'écran. On a nourri les moutons et c'était très rigolo (bon, par contre, avec Mr Geek, on a quand même eu un peu de peine pour les deux petites renardes, j'ai trouvé leur présence un peu inutile, même si les filles étaient contentes de les apercevoir).

Nous avons passé une très belle journée, et nous y retournerons probablement (un jour où il fera moins chaud !!!). Je conseille particulièrement ce parc aux familles avec de jeunes enfants : 4 à 10 ans me semble la tranche d'âge idéale, puisqu'ils peuvent aller partout. Je pense que les ados, par contre, préfèreront plutôt Europa Park et ses manèges à sensation :)

Quelques conseils : il n'y a pas beaucoup d'ombre, pensez aux chapeaux et à l'eau. Pour les toboggans, qui peuvent vite devenir brûlants, j'avais pris des pantalons aux filles, et ma PomPom s'est éclatée sur les "grands 'bogans". Il y a une petite aire de jeux avec des jets d'eau, très appréciable les jours de grosse chaleur. Il y a plusieurs points de restauration dans le parc mais également une belle aire de pique-nique (à l'ombre, elle !). Pour notre part, nous avons opté pour le restaurant (climatisé !) et c'était plutôt correct avec des prix raisonnables. Enfin, info intéressante, pour ceux qui n'ont pas de voiture, il y a une navette en bus, qui part de la gare de Mulhouse (testée et approuvée avec les enfants du Secours Pop, qui se sont éclatés également !).

(Toutes les infos sur le parc du Petit Prince ici)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire