samedi 9 juillet 2016

Ma petite indienne


Hier soir, ma Pimprenelle est rentrée en me demandant avec ses petits yeux de cocker "dit maman, tu me fabriques un déguisement d'indien, c'est mon rêêêêve" (ma Pimprenelle, elle ne rêve pas à moitié). On a farfouillé ensemble dans mes boites de bricolage, elle avait une idée assez précise de ce qu'elle voulait, plein de couleur, des perles, des plumes.

J'ai fait au plus simple, un morceau de tissu, dans lequel on découpe un triangle pour la tête, et des franges pour lui donner un look d'indien, des triangles en feutrine simplement collés (et une bande noire, ne me demandez par pourquoi, c'est le "Pimprenelle style"), et quelques perles-clou qui trainaient. Une bande de tissu (je devrais même dire une chute de tissu) nouée en guise de ceinture, et des bandes au poignet (Pimprenelle y tenait absolument pour "combattre"). 

On aurait sûrement pu faire plus joli, mieux fini, avec plus de temps, mais on s'en fiche, Pimprenelle, elle, était ce soir-là, la plus heureuse des petites filles. 

Elle a voulu que je la prenne en photo, je vous laisse avec le résultat :)







4 commentaires:

  1. Elle est trop belle ! Et tu as réalisé son rêve, super maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le "problème", c'est que Pimprenelle rêve beaucoup, elle ne manque pas d'idées ^^

      Supprimer
  2. Elle est trop jolie ta petite Indienne! Et le costume est au top! Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'étais plutôt contente du résultat car on a vraiment bidouillé ça vite fait.

      Supprimer