mercredi 31 août 2016

Retour de vacances, le Dino-Zoo


D'habitude, la journée de retour de vacances, elle n'est pas très marrante, tout le monde est un peu fatiguée, la route est longue et un peu ennuyeuse, on n'est pas tellement pressé de quitter la mer et le soleil ... Bref, cette journée là, on n'en fait pas grand chose.


Cette fois-ci, grâce à un petit prospectus ramassé par hasard par les filles dans une station service à l'aller qui parlait de dinosaures, et dont Pimprenelle nous a rabâché les oreilles toutes les vacances, en demandant si on pouvait y aller, notre journée de retour a été bien plus jolie et amusante.

Il se trouve que c'était pile sur notre trajet, pas très loin de la fin, tout en nous permettant de faire une pause chez mon frère. On s'est dit, allez, on tente le coup ... Et voilà comment nous nous sommes retrouvés au Dino-Zoo, près de Besançon, un dimanche de retour de vacances :)

C'était une pause vraiment très chouette et une visite intéressante. Les filles ont adoré, Pimprenelle était fascinée. On y découvre l'histoire de la terre, de l'ère des dinosaures, jusqu'aux premiers hommes pré-historiques, le long d'un parcours agréable et ombragé, dans la forêt.









Vous le voyez, l'air ravi de MrGeek, au bout du 50ème tour de mini-manège dinosaure ? ^^



Et en bonus, la pause au château de tonton (en vrai, mon frère y loue un appartement, dans la tourelle, qui n'est pas tellement pratique ... ben oui, le canapé, il ne passe pas tellement bien dans l'escalier en colimaçon ^^, mais tellement original et surtout très amusant pour les filles, qui se prennent pour des princesses !)



Le soir, tout le monde était plus que claqué (surtout MrGeek, qui conduit ... merci, chéri), on est rentré à 23H, les pieds plein de poussières, mais en ayant l'impression d'avoir profité à fond de notre dernière journée de vacances tous les 4 ! 

"Faire du chemin, une partie des vacances", je ne sais plus où j'ai entendu cette jolie phrase, mais c'est tellement vrai. Je crois qu'à l'avenir, je vais essayer de nous organiser plus de petites pauses comme celle-ci. Autant profiter de notre grande traversée de la France pour faire le plein de découvertes !

2 commentaires:

  1. Oh oui, ces pauses lors des trajets vacances sont un vrai bonheur! Nous avons toujours été adeptes des détours pour satisfaire notre curiosité et couper les longs trajets auxquels nous sommes souvent confrontés. Les filles aiment beaucoup aussi (parfois même elles ne veulent plus repartir car s'amusent beaucoup sur le lieu même, ça c'est un autre problème ^^), parfois les arrêts sont moyens mais parfois on découvre de vraies pépites! Et puis on arrive toujours à faire coincider les choses pour que la sieste soit faite en roulant ;) Ou alors on roule carrément de nuit mais pour le coup, on trace et on ne s'arrête que pour faire le plein et changer de conducteur (les filles ne dorment pas forcément sur tout le trajet, ne serait ce que par l'excitation de partir en vacances au milieu de la nuit) mais elles sont beaucoup plus calmes qu'en journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour nous, je regrette qu'on n'y ait pas pensé avant ! A refaire pour sûre.

      Supprimer