dimanche 21 août 2016

Sur les chemins de mon enfance



Cette année, au milieu de notre séjour sur la Côté d'Azur, nous avons fait une escapade dans les Cévennes. Un weekend déconnecté (et oui, pas de réseau ... ni téléphone ni internet ...) un peu hors du temps, sur les traces des vacances de mon enfance.

On a commencé par Vialas, un tout petit village, surplombé d'un énorme rocher, ses petites rues, ses châtaigniers et sa rivière, la même que dans mes souvenirs ! Celle où on venait se baigner, attraper des poissons, ramasser des galets, grimper sur les rochers ...








On a pique-niqué à L'Aubaret, au milieu de nul part. Des paysages à couper le souffle, et au loin les clochettes des moutons !


















On a terminé le weekend par la fête au village, à Prévenchères, là où tous les étés, mon grand-père et ma grand-mère mettaient leur caravane dans le pré. Les filles ont tiré la queue de la vache Marguerite, comme à peu près tous les enfants de la famille depuis au moins 30 ans, mon papa a participé à l'inévitable concours de pétanque, on a retrouvé les nombreux cousins, petits cousins, oncles et tantes, et on a mangé des saucisses, des frites, des pélardons et des tonnes de gâteaux ! 






                   


 

                   



Cela faisait presque 10 ans que je n'étais pas revenue, et l'émotion était forte pour moi (et mon papa !), de faire découvrir ces endroits aux filles. On est revenu avec du bon miel de Lozère, de la confiture de myrtille maison et des petits cailloux plein les poches.

4 commentaires:

  1. Très jolie photo !
    J'aime beaucoup les Cévennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une région chère au coeur de mon papa, et je suis vraiment contente d'avoir pu faire découvrir ces jolis endroits aux filles.

      Supprimer
  2. Oh dis ça avait l'air super! Voilà qui donne déjà envie de repartir :):) :) J'aime beaucoup ces paysages. J'avais fait ma 1ere rando à cheval en Lozére et j'avais adoré!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une si belle région, à cheval j'imagine que ce doit être aussi extraordinaire.

      Supprimer