lundi 12 septembre 2016

Dino-party


C'est devenu une tradition maintenant, on fait une grande fête de famille (ici) début septembre, pour toutes celles et ceux qui ont leur anniversaire en été et qu'on n'a pas l'occasion de voir pour cause de vacances : ma maman, ma PomPom d'Amour, mon neveu et mon frère. Ce sont les plus jeunes qui ont le privilège de choisir le thème et ils ont donc opté pour les dinosaures !

Je me suis régalée à créer une ambiance de jungle, peuplée de bestioles, récupérées au fond de la cave de mes parents. Et oui, mes frangins étaient eux aussi fans de dinosaures quand ils étaient petits, il faut croire que c'est une valeur sûre, les dinos ^^

Il fallait être inventif pour cette fête puisqu'il fallait aussi bien amuser les plus petits, que les plus vieux (90 ans pour mon grand-père, en décembre !). Je voulais aussi une déco qui ne fasse pas trop enfantin mais qui puisse plaire à tout le monde.

Pour la table, j'ai donc opté pour des couleurs vertes, et une ambiance un peu jungle, en utilisant les plantes de ma maman. J'ai découpé des feuilles "monstrera" (modèle dispo ici), et peuplé tout ça de dinosaures, bien sûr. Je suis plutôt contente du résultat :)



Le gros oeuf a été réalisé par ma soeur en papier mâché (à noter qu'entre les différentes couches de papier, les temps de séchage et la peinture, cela lui a bien pris une semaine, il faut donc anticiper !)


Ambiance jungle !


Pour la table des douceurs, on a été raisonnable, un gros gâteau au chocolat et des bonbons, un tissu vert, quelques pailles colorées, des jolies serviettes, une guirlande ... simple et efficace.


Pour le gâteau dinosaure, j'ai réalisé deux gâteaux au chocolat, dans un moule rond (pas trop fondant, pour qu'on puisse les découper plus facilement). J'ai fait mon modèle sur papier avant, pour que la découpe soit plus propre, et j'avais pris la précaution de mettre les gâteaux au frigo avant de les découper. J'ai terminé tout simplement par quelques écailles en pâte à sucre verte (oui, ici, personne n'aime vraiment les gâteaux entièrement recouverts de pâte à sucre ou de glaçage trop sucré ...)










Pour occuper les plus jeunes, parce que bon, il faut être honnête, les repas de famille, ça a tendance à être un peu long et barbant, je leur avais prévu quelques activités rigolotes.

Libérer les dinosaures, prisonniers de la glace. (Glisser un petit dinosaure dans un ballon, qu'on remplit d'eau et qu'on met au congélateur)




Le mini volcan (dans un verre, on met du colorant rouge, du liquide vaisselle, qu'on recouvre de bicarbonate, puis on verse du vinaigre dessus, ce qui fait mousser le tout !)


Et pour finir, on dégomme l’œuf de dinosaure, pour récupérer le trésor !






Elle était chouette, cette fête, petits et grands ont passé un super moment. C'est un peu comme si c'était Noël une deuxième fois. Tout le monde joue le jeu, et c'est l'occasion de rassembler une grande famille, qui commence à être un peu dispersée. On regretterait presque de ne pas avoir nous aussi notre anniversaire en été :)

2 commentaires:

  1. Super dis! Je veux bien croire que tu étais fière de toi!
    Ici aussi famille très dispersée... La derniere fois que l'on était réunis, juste mes parents et soeurs c'était en aout de l'année dernière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas facile quand on devient tous "grands", j'ai un frère en Bretagne, un autre dans le Doubs, heureusement ma soeur est aussi en Alsace, comme mes parents. Cette fête, c'est aussi une réalisation collective, avec ma mère et ma soeur, même si c'est un peu moi le "chef d'orchestre", j'espère qu'on arrivera à garder cette petite tradition !

      Supprimer