lundi 19 septembre 2016

#insta-rentrée - 3 - PomPom D'Amour à l'école



Un petit post vite fait, pour prendre le temps de laisser par ici une trace de la rentrée 2016 des filles. 

Une Pimprenelle un peu angoissée et stressée, mais ravie, une fois la porte de sa nouvelle classe franchie. Elle retrouve ses copines, et sa maîtresse de français de l'année dernière, avec qui cela s'était tellement bien passé. La nouvelle maîtresse d'allemand est gentille, et elle s'appelle comme maman et puis, la nouvelle classe est "jolie", alors tout va bien ^^ En plus, elle a appris qu'ils allaient aller à la piscine, et elle qui adore l'eau, est enchantée !

Ma PomPom d'Amour, même si elle avait très envie d'aller à l'école, avait une petite mine ce jour-là. Mais elle n'a pas pleuré, pas une seule fois depuis la rentrée, malgré les hurlements des autres, et l'ambiance un peu apocalyptique des premiers jours en petite section ^^ Je découvre une petite fille très courageuse, qui s'adapte facilement, et fait son petit chemin tranquillement. Elle, qui ne s'exprime pas encore très bien, ma toute menue, mon bébé joli, gère impeccablement sa rentrée à l'école !

Bon, on fait aussi, de nouveau, avec la même maîtresse de français que Pimprenelle, celle qui juge que ce n'est pas la peine d'accueillir parents et enfant à la porte, celle qui ne te dit pas deux mots, qui à l'air tout le temps saoulée et qui arrache leur tétine à des petits bouts qui ne savent pas bien ce qu'ils font là ... Mais cette fois, au moins, on était préparé ^^ (je continue tout de même à me demander ce qu'elle fiche là, si elle ne supporte pas les touts petits et n'a pas du tout de patience ...)

Les filles se retrouvent le soir à la garderie. Pimprenelle chouchoute sa petite sœur et la présente à tous ses copains. Elle lui porte son sac, va lui chercher son manteau. Elles me font craquer, et je suis rassurée de savoir qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre.

Je souhaite à tous les petits loups une très belle année scolaire, riche en partage, découvertes et éclats de rire.




2 commentaires:

  1. Magnifique photo de rentrée, qu'elles sont belles!! Chouette que la rentrée de ta seconde se soit bien passée, surtout avec une telle instit... Celle qu'avait eu Thalia à son entrée à l'école était pareille, mais entre temps nous l'avons changé d'école, du coup Zélie a beaucoup mieux ;) Belle année scolaire à tes puces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore ce matin, je me suis dit que je ne comprenais vraiiiment pas cette maitresse. J'arrive dans la classe, elle est occupée avec un petit groupe d'enfants à une table, les autres errent dans la classe sans savoir trop quoi faire, je dépose ma PomPom, elle ne lève même pas la tête pour nous dire bonjour, évidemment ma PomPom est toute perdue et ne sait pas où aller, elle ne veut pas me quitter ... Je suis obligée de l'amener en plein milieu de la classe, sous le nez de la maîtresse pour qu'elle daigne lui dire bonjour et s'intéresser à elle ... Au secours, l'année va être longue ^^

      Supprimer