vendredi 23 septembre 2016

La clairière aux cabanes





A Noël dernier, le Père Noël nous a offert à tous les quatre, une nuit en cabane dans les Vosges. J'étais hyper impatiente de pouvoir y aller et de faire la surprise aux filles, mais il a fallu patienter, entre les absences de MrGeek et la pluie qui ne nous a pas épargné en mai et juin. On a finalement réussi à trouver un weekend, en septembre, juste après la rentrée.


On a opté pour un vendredi soir, car ces cabanes sont prises d'assaut et il faut s'y prendre bien à l'avance si on veut pouvoir avoir une cabane bien précise.

On a donc filé récupérer les filles à 16H à l'école, en leur faisant la surprise, on a fait nos sacs vite fait bien fait, et nous voilà partis direction La Bresse, dans les Vosges, à La Clairière aux cabanes, pour le Repère de l'Explorateur !


La cabane est vraiment adorable, avec une multitude de petits détails et de petits objets à découvrir. Les filles ont dormi dans des lits superposés, et nous dans un joli lit, avec une grande fenêtre qui donne directement sur la forêt (enfin, compte tenu de l'excitation générale, on n'a pas trop dormi, hein ^^). 

La cabane n'a pas l'eau courante (il y a un petit robinet à l'extérieur), mais est équipée de toilettes sèches (une vraie découverte pour moi, qui était pleine d'a priori ^^). La salle de bain, privée, est située dans l'Escargot, le bâtiment principal. La cabane est même équipée d'un poêle, pour les fraîches soirées d'hiver, mais nous n'avons pas eu l'occasion de tester, grâce à ce bel été indien, et d'un petit frigo ! Bref, une cabane dans les bois, mais grand luxe tout de même !







Et je ne vous parle pas du cadre fantastique ...Les filles ont adoré jouer dans la forêt, en pyjama, au petit matin.


           




Avec le petit déjeuner, livré dans un panier au pied de votre cabane .... (bon, si vous avez des petits impatients et matinaux comme nous, il vous faudra patienter jusqu'à 8H30 ^^)



Et des hamacs, rien que pour nous, sur une terrasse, en dessous de notre cabane, l'éclate !


       

On a passé un vrai bon moment, trop court pour les filles, qui seraient bien restées quelques nuits de plus. Le samedi, nous sommes allés à la découverte du Parc Aventure Bol d'Air (je vous raconterais !) juste à côté, et quand on est rentré, le samedi soir, on était tout étonnés qu'il nous reste encore tout le dimanche pour en profiter. 

Quand on part le vendredi, on a l'impression que le weekend dure plus longtemps, et ça, c'est drôlement chouette !

2 commentaires:

  1. Vous avez eu de la chance avec la météo, super pour en profiter pleinement! On voit que tes filles sont heureuses!! Et en plus quand on a l'impression que le week-end dure plus longtemps ... :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on a un super mois de septembre, beau, chaud, ensoleillé, on a l'impression de prolonger un peu les vacances !

      Supprimer