vendredi 28 octobre 2016

{DIY} Des lanternes d'automne

Ces vacances me font un bien fou, j'ai l'impression de revivre, je retrouve du temps pour moi, le plaisir de bricoler avec les filles, alors que j'avais l'impression d'être en apnée depuis la rentrée et de n'avoir plus envie de rien (la preuve, ça faisait un bail que je n'avais rien publié par ici ...). Nous voilà donc pour une dizaine de jours à la maison des vacances et après avoir passé presque une journée à faire la marmotte pour récupérer, j'ai retrouvé un peu d'énergie !

On a profité du grand jardin pour cueillir des feuilles, on a fait des jolis bouquets d'automne et on a gardé les plus belles pour faire des lanternes d'automne. J'avais déjà fait un premier essai mais je n'étais pas satisfaite, et finalement, il s'avère que c'est la solution la plus simple qui est la meilleure. Je vous explique tout ça !

Pour le matériel, il vous faudra : 


* un bocal en verre, de préférence lisse, 

* de jolies feuilles colorées, pas trop sèches, sinon elles craquent quand on veut les coller, et pas trop grandes non plus.
* de la colle en tube
* du vernis colle et des paillettes pour les finitions


On commence par coller les feuilles sur le bocal avec notre tube de colle (et dire que pour mon premier essai, je me suis cassée la tête à essayer un tas de trucs pour un effet moyen ...). Il faut juste veiller à ne pas déchirer les feuilles (d'où l'importance qu'elles ne soient pas complètement sèches).



Une fois toutes les feuilles soigneusement collées, on passe une couche de vernis colle et on saupoudre de paillettes.


Ensuite, il faut être un peu patient pour que cela sèche complètement. Ici, on a choisi de finir la lanterne avec un joli ruban et des baies rouges.


.... Et voici notre lanterne d'automne éclairée ...



2 commentaires:

  1. C'est vraiment super super joli ! Je garde l'idée précieusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien le résultat, et c'était finalement plutôt simple à réaliser.

      Supprimer