mardi 25 octobre 2016

{DIY} Un costume de chauve-souris pour Halloween




Je crois avoir déjà évoqué par ici la passion de Pimprenelle pour tout ce qui est déguisement et fêtes, et, évidemment, elle attend Halloween avec impatience ! 

Cette année, elle a décidé qu'elle serait une petite chauve-souris. Nous voilà donc parties à la recherche du déguisement idéal, simple, et rapide à confectionner, pratique pour jouer courir et s'amuser, sans demander un investissement de folie.

Pour le réaliser, je me suis inspirée de ce tuto, en anglais. Mon niveau de couture étant ce qu'il est, ça n'est pas parfait, parfait, mais il s'agit d'un déguisement, alors bon, on va dire que ça passe ... 


J'ai suivi toutes les étapes, je vous les remets vite fait, mais le tuto est plutôt simple à suivre, avec beaucoup d'images : 

Il m'a d'abord fallu un T-shirt noir, tout simple, et du tissu pour les ailes, trouvé au rayon "déguisement" du magasin de tissu de ma ville (j'ai pris 2m X 1,5m pour faire les deux déguisements des filles et j'avais de la marge, il m'en fallait pour gérer les loupés ^^).

* Découper les ailes (x4 car le tissu est doublé), en pensant à laisser une marge de couture (oui, parce que moi j'avais oublié, heureusement que je devais en faire un plus petit pour ma PomPom ^^).
* Les coudre en bas sur l'envers puis les retourner. 
* Découper proprement le T-shirt comme sur l'image puis le recoudre (sur l'envers) avec la manche glissée à l'intérieur, pas si évident que ça car le tissu est un peu strech, et quand on débute comme moi, ben c'est un peu la galère ^^ 


Petits conseils : quand on dessine les ailes suivant le gabarit du T-shirt, donc, on n'oublie pas la marge de couture ^^, on peut également ne pas les faire aller jusqu'en bas pour pouvoir glisser le T-shirt dans le pantalon (j'aurais dû y penser !). Prendre le temps de bien épingler proprement l'aile à l'intérieur du T-Shirt, en commençant par l'angle, au niveau de l'aisselle. S'assurer qu'on ne tend pas trop le tissu, qui est un peu élastique, sinon, on se retrouve avec des plis (je sais de quoi je parle ^^).

Pimprenelle a complété son déguisement avec ses oreilles de chat mais qui d'après elles, peuvent tout à fait passer pour des oreilles de chauve-souris, et elle a raison :) PomPom, elle, a opté pour la corne de licorne, après tout, à Halloween, tout est permis ^^. Pour le jour J, on pensait compléter tout ça avec un peu de maquillage pour faire des dents pointues.






Je vous laisse les imaginer en train de courir partout dans la maison en poussant des petits cris aigus comme les chauves-souris ^^ #ausecours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire