samedi 29 octobre 2016

La Croisette que j'aime



Quand j'ai rencontré MrGeek et qu'il m'a fait découvrir pour la première fois la maison de ses parents à côté de Cannes, j'étais excitée comme une puce. Cannes avait pour moi cette aura un peu magique, le glamour, les paillettes, le Festival, les marches, les palaces, la Croisette, ... j'en rêvais quand je n'étais encore qu'une adolescente. Avec mes copines, on se passionnait pour le Festival de Cannes, on regardait toutes les montées des marches, en direct sur Canal Plus, je trouvais ça fascinant. 

Et puis, quand j'ai eu finalement l'occasion de découvrir la ville, j'ai trouvé ça un peu surfait, le palais des Festival pas si extraordinaire que ça, les plages toutes petites, coincées par la route et la voie ferrée (moi qui était habitué à de grandes plages sauvages ...). Trop de monde, trop de bling-bling, de "m'as-tu-vus", de gens qui vont à la plage plus pour être vus que pour en profiter, trop artificiel, ceux qui paradent avec leur badge officiel toute la journée pendant le Festival, les voitures de luxe aux couleurs criardes, ... Bref, j'ai été un peu déçue par tout ça, j'avais toujours l'impression d'être en décalage, habillée comme une plouc ^^ je ne suis pas tombée sous le charme ...

Et puis, au fil des années, j'ai appris à mieux connaître la ville, à voir au-delà de toutes ces paillettes, j'ai découvert la Croisette autrement. Pas celle du palais, où s'agglutinent ceux qui veulent "frimer" mais plutôt la partie de cette célèbre avenue, qui va de l'hôtel Martinez, jusqu'au Palm Beach. 

Là il y a des parcs, des grands espaces verts, de jolis immeubles au charme un peu désuet, un petit port, ... Il y a plus d'espaces, moins de monde, moins de boutiques ultra-luxueuses aussi. Je trouve l'atmosphère plus paisible et plus agréable. Cette Croisette là, je l'aime et je ne m'en lasse pas !












(ça c'est la version "automne" de la plage, il ne faut pas trop rêver non plus ^^)
















4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout la région et j'espère un jour pouvoir la découvrir..
    Tes photos sont jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle région (même s'il y a souvent beaucoup de monde).

      Supprimer
  2. Très jolies photos: on se croirait en été! J'aime bien Cannes, même si ça évidemment un côté un peu surfait. ça reste une ville agréable à vivre je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, en pleine journée, on se croirait vraiment en été, on a ressorti les petites robes et les sandales. Pour Cannes, c'est une ville que j'ai appris à aimer, c'est vrai, en allant au-delà de l'aspect un peu bling bling.

      Supprimer