mardi 22 novembre 2016

Le parc aventures Bol d'Air


Début septembre, nous avons eu la chance de passer une nuit à la Clairière aux cabanes, et nous avons profité de ce mini-séjour dans les Vosges pour tester le parc aventure Bol d'Air (dont font partie les cabanes).

On a été surpris car il s'agit vraiment d'un grand parc, qui propose plusieurs attractions à sensation pour petits et grands, en plus des classiques parcours accrobranches ! Le Fantasticable et la Bol d'Air Line sont d'ailleurs assez impressionnant à regarder...

Quant à nous, nous nous sommes contentés pour cette fois de tester les parcours accrobranches pour les enfants. Il y a 4 petits parcours qu'ils peuvent enchainer aussi souvent qu'ils le souhaitent. Elles ont eu toutes les deux un coup de coeur pour le parcours 2, qui est une succession de petites tyroliennes, elles adorent, sensations garanties :) 

C'était le premier accrobranche pour ma PomPom du haut de ses 3 ans, et il était idéal car nous étions tout à côté (enfin, moi ça m'a rassuré en tout cas ^^). Elle a géré comme une pro !

                  

A savoir : pour accéder aux parcours, il faut traverser un grand pont suspendu (un peu impressionnant), et l'accès est payant pour tous, même si comme nous, vous vous contentez d'accompagner vos enfants (5€ qu'on n'a pas payé car nous avions passé la nuit à la Clairière aux Cabanes, et qui vous donnent aussi l'accès au sentier pied nus par exemple et quelques autres activités accessibles librement).

Les plus petits sont un peu moins autonomes qu'avec le système d'équipement du parcours du Lac Blanc, par exemple. PomPom arrivait parfaitement à accrocher ses mousquetons sur les câbles, mais pas à les décrocher pour passer les obstacles, c'était un peu frustrant pour elle qui veut tout faire toute seule ^^. Heureusement, papa n'était jamais bien loin ... Pour Pimprenelle, en revanche, une fois le truc compris, aucun soucis. Ah oui, sauf qu'il fallait tout de même lui rappeler à CHAQUE obstacle de NE PAS DECROCHER ses deux mousquetons en même temps, au secours ^^. Petite préférence donc pour le système du Lac Blanc qui évite ces deux "inconvénients", l'avantage étant, par contre, que ce système est plus léger à porter (vous la voyez , l'experte en accrobranche, qui ne grimpe JAMAIS tout là haut ^^).

En résumé, on 
a aimé : 

* le pont suspendu pour arriver sur les parcours, une petite aventure en soi ^^ (oui, j'ai le vertige, c'est pas ma faute ^^),
* l'accueil, très pro, les équipements de qualité,
* les tyroliennes !!
* des parcours parfaitement adaptés pour une première expérience avec de jeunes enfants,
* la possibilité d'enchainer 4 petits parcours différents, les enfants ne s'ennuient pas du tout !
* le 4ème parcours enfant, qui est accessible sans équipement, avec ses filets, cabanes et toboggan. Après les tyroliennes, je crois que c'est le préféré des filles ^^
* le trampoline : oui, comme elles n'en avaient pas encore assez, on a fini la journée en sautant sur le trampoline, accessible librement aux enfants !!

On y a passé un très chouette moment ! Et PomPom qui regarde les photos en même temps que j'écris l'article me dit "je veux l'aller encore !", ça veut tout dire ^^

(Pour y aller : Bol D'Air)
               
"Même pas peur, je mets ma poulie toute seule et je saute dans le vide". Cette petite fille est épatante !!

2 commentaires:

  1. Oh c'est chouette !
    Moi j'ai la trouille de ces trucs-là mais mon fils adorerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te rassure, je suis hyper trouillarde aussi, rien que de passer le grand pont suspendu, ça a été une épreuve ^^ Par conte, elles ont un papa qui est fan de tous ces trucs, du coup ça aide :)

      Supprimer