mardi 15 novembre 2016

Nos nouveaux mercredis

Depuis un peu plus d'un an, maintenant, je ne travaille plus le mercredi, une décision qui s'est imposée à moi tellement les mercredis, avant ça, ont été source de conflits et de tensions pour tout le monde.

Une Pimprenelle qui tourne en rond, un MrGeek, un peu dépassé qui ne sait pas trop quoi faire avec elle ... Résultat, je récupérais une petite fille énervée et un papa ronchon. J'en étais arrivé à appréhender cette journée.

Depuis que je ne travaille plus et, surtout, depuis que PomPom va aussi à l'école (les filles n'ont pas école ce jour-là), on a retrouvé notre rythme. On a appris surtout à ne pas trop charger cette journée, ne pas trop en faire, non, parce que si c'est pour la transformer à nouveau en journée où on court à droite et à gauche, on perd tout le bénéfice de cette petite pause dans la semaine. Le matin, on se lève tranquillement, elles regardent souvent un petit dessin animé, on traine en pyjama jusqu'en fin de matinée. Parfois on fait de la pâtisserie toutes les trois, des gâteaux au chocolat de préférence. On mange tranquillement avant de partir à la danse. D'abord PomPom, pendant qu'on va se balader avec Pimprenelle à la rivière toute proche, puis on inverse. On observe les canards, les cygnes et les ragondins. On rentre en prenant notre temps, on fait parfois un crochet par la Biocoop qui est tout à côté, et on finit doucement la journée. Les filles jouent, font des dessins, un bricolage si je suis motivée, parfois PomPom est tellement crevée qu'elle fait une sieste (et moi aussi !). 

Bon, parfois aussi, tout ne se passe pas aussi bien, il faut l'avouer, mais depuis que j'ai arrêté d'absolument chercher à optimiser cette journée et à faire le plus de choses possibles, nos mercredis sont bien plus doux !


 


2 commentaires:

  1. C'est chouette d'avoir cette journée pour prendre le temps ! Profitez en !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne regrette pas mon choix, même les jours où elles me rendent chèvre ^^

      Supprimer