jeudi 5 janvier 2017

Liebster Awards pour Escarpins et Marmelade



J'ai été taguée par Frau Pruno, qui tient le blog Escarpins et Marmelade pour participer aux Liebster Awards, je ne sais pas si je dois la remercier ^^. En tout cas, elle est l'une de mes découverte "bloguesques" de l'année 2016, j'aime son humour complètement barré, j'aime aussi sa gentillesse qui transparaît derrière son style déjanté ^^. Allez faire un tour sur son blog !


J'avais déjà répondu une première fois à ce tag, alors je vais essayer de ne pas me répéter.

11 choses sur moi que je n'ai pas encore révélé par ici ...


Je suis une "psychopathe" de la déco, d'ailleurs pour les fêtes de famille, ma mère n'ose toucher à rien, tellement je suis maniaque ^^ Bon, en fait ils sont aussi bien contents que je m'en occupe :)



Ah oui, tant qu'on est dans les confessions, je suis aussi une psychopathe du cadeau, j'y réfléchi longtemps à l'avance et pas question de m'en débarrasser en achetant au hasard un livre ou un DVD ...


J'adore lire des romances, type "young adult", c'est mes romans doudoux à moi. Je pense par exemple à Ugly Love ou Maybe Someday de Coleen Hoover <3


J'ai déjà dit que le petit déjeuner était mon repas préféré de la journée, mais il faut que je vous avoue que parfois, les matins bousculés quand je suis seule avec les filles et que le temps manque, alors, je me fais mon déjeuner le soir, tranquille, vers 23H : café au lait et tartines beurrées ^^ Il me faut mon petit déjeuner, peu importe le moment de la journée :)

Je déteste fêter Nouvel An, et maintenant que je m'assume un peu mieux, je suis contente de pouvoir faire de ce jour ce que j'en ai envie, sans pression. Cette année, on a passé une super journée en famille à Europa Park, on est rentré à 21H30, épuisés, mais heureux et pour moi c'est bien l'essentiel :)


Je suis une grande fan d'Harry Potter, j'attendais tous les romans avec une impatience fébrile. Maintenant je rêve d'aller aux studios Harry Potter à Londres !

Je mange les bonbons de mes filles en douce le soir ^^

J'adore dormir, mais comme j'adore aussi tout un tas d'autres choses, et que j'ai deux mini poulettes qui ne me laissent pas assez de temps, et bien.. je ne dors pas assez :)


J'ai 35 ans et on me prend encore souvent pour une "gamine" de 20 ans, les gens sont étonnés à mon travail quand il cherche le "responsable" et que je leur dis que c'est moi ou quand ils me voient avec mes deux enfants. Parfois ça m'énerve, mais rien n'y fait, maquillage, coiffure, vêtements ... du coup, j'ai laissé tombé et je fais comme je le sens.


Je suis hyper frileuse, mais vraiment ... En hiver, je met toujours un leggings sous mes pantalons ... Et pourtant j'adore l'hiver et la neige !


J'adore jouer à PokemonGo, presque autant que mes filles :)

Mes réponses aux questions d'Escarpins et Marmelade ...


1. Une blogueuse qui t'a particulièrement marquée ? Je dirais Elisa, du blog Et Dieu Créa. J'aime la douceur de ses photos, sa façon bienveillante et généreuse de parler de son quotidien.

2. Ton plus grand regret : de ne pas avoir su entretenir de relations avec mes amis. Je suis vraiment une très mauvaise amie ....



3. Ton réseau social préféré : Instagram, parce que j'aime les belles photos, ces petits instants du quotidien partagés, parce que j'ai l'impression qu'il est moins dans le voyeurisme et dans la polémique que Facebook par exemple. Et sinon, je n'ai ni compte Twitter ni Snapchat, donc je ne peux pas comparer ^^


4. Ton article préféré dans la blogosphère : un seul article c'est dur ... J'aime beaucoup les mots de Ritalechat, elle me fait parfois rire, parfois pleurer, mais qu'est-ce qu'elle écrit bien !

5. Ton parfum : Coco Mademoiselle, et depuis des années. C'est ma mamie qui m'en offre un nouveau flacon tous les Noëls


6. Ta série préférée : oh la la, j'en regarde tellement que n'en choisir qu'une seule c'est compliqué ! Une de mes chouchoux absolue, même si elle est finie, Downton Abbey. Mes derniers coups de coeur en date : The Crown et Victoria (oui, j'aime la famille royale anglaise ^^).


7. Une photo qui t'inspire : comme j'aime beaucoup Instagram, je dirais le compte d'Alex Strohl et ses magnifiques paysages enneigés, moi qui rêve de grand nord et de grands espaces ! (D'ailleurs, j'ai été fascinée par celles de Natachabirds sur son séjour en Norvège, elles sont juste sublimes)


8. Une musique que tu aimes écouter : je vais passer pour une dingue, mais en ce moment j'écoute en boucle une playlist de chants de Noël ^^ (sinon, j'aime beaucoup "My Name Is Stain" de Shaka Ponk, même si je ne suis pas fan du reste)


9. Un prénom que tu aurais aimé porter : j'ai un prénom classique et très commun, je ne peux pas dire que je le déteste, mais je trouve qu'il manque d'originalité. En deuxième prénom, ma mère a choisi le prénom de sa maman, mais j'aurais voulu qu'elle le laisse avec sa couleur originale au lieu de le franciser. Ma mamie s'appelle Emilia. Ca m'aurait plu, je crois.
10. Ce que tu fais en premier lorsque tu te lèves le matin : je vais faire pipi ^^(Oui, pardon, la vraie vie quoi ^^)

11. Un mot qui te plaît : bienveillance, je sais qu'il est à la mode et qu'on le met à toutes les sauces, à lui en faire perdre son sens, mais pourtant, je trouve qu'il est tellemnt essentiel et important ce mot-là... Faire preuve de bienveillance, c'est ne pas voir le mal partout, se mettre à la portée des autres, accepter de regarder le monde à travers leurs yeux, réfléchir avant de râler, s'ouvrir à l'autre et ne pas se replier sur soi-même, ...

Pardon d'avoir mis si longtemps à répondre !



4 commentaires:

  1. C'est trop chouette d'en apprendre un peu plus sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) J'avais bien aimé te découvrir également lors d'une interview à laquelle tu avais répondu !

      Supprimer
  2. Oh, que de points communs! Merci pour le gentil petit mot à mon égard! J'adore ta photo de couverture!
    Sinon, je suis moi aussi une accro à la déco, j'adore petit-déjeuner et je vais avoir 35 ans... Coïncidence? Je ne pense pas...
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaa les 35 ans ... ils font aussi que je me connais mieux et que je n'hésite plus à m'assumer, je sais un peu mieux qui je suis et ce dont j'ai envie :)

      Supprimer