jeudi 23 février 2017

Ma maison est en carton ...



Quand Pimprenelle et PomPom ont vu ce gros carton au milieu de salon, elles étaient comme folles, il fallait ABSOLUMENT qu'elles puissent jouer avec, elles avaient mille idées en tête. Alors, on a fait comme on fait d'habitude, on a été trainé sur Pinterest :)

On a trouvé des tas de maisonnettes plus jolies les unes que les autres, et finalement, je suis tombée sur un plan de découpe assez facile à suivre (ici). Puis on s'est laissé porté par notre inspiration. J'ai bien écouté les directives de mes petits architectes en herbe et je me suis efforcée d'exaucer leurs souhaits : un coeur dans la porte, une poignée, une petite fenêtre dans le toit, ...

Une fois le "gros oeuvre réalisé", comme mes parents font des travaux chez eux, on a poussé le sens du détail en leur piquant un peu de peinture blanche pour faire une sous-couche ^^ Oui, c'est plus propre, on ne voit plus les écritures sur le carton, mais c'est loin d'être indispensable (sauf si vous êtres extrêmement maniaque et pointilleux ...).



Après avoir patienté pour que tout soit bien sec, on est passé à la déco ... Là, il a fallu canaliser un peu les ardeurs, car ça partait un peu dans tous les sens.

Pour le toit, j'ai marqué les contours des tuiles avec du masking tape, pour que les filles puissent participer, un côté tout rose et un autre rose et bleu, c'est précis ! Pour la maison, un côté pour le "scibouillibouilla", un arc-en ciel, un grand arbre avec des pommes, et le dernier, en rose et rouge :) Puis, il a fallu attendre patiemment, ENCORE, que tout cela sèche pour jouer dedans et réaliser tous les petits détails.



On a terminé en installant une sonnette, une boîte aux lettres, et même des jolies lumières. Il ne manque plus que les rideaux aux fenêtres !











Et puis, il s'est avéré assez vite que notre mignonne petite maison était un peu trop petite pour deux colocataires pas toujours très délicates. On a fouillé la cave de papi et mamie et heureusement, on a trouvé un autre grand carton (moins pratique, j'ai dû un peu plus bidouiller pour lui donner une forme de maison ...). On a donc commencé notre village ^^

Pour cette deuxième maison, on a été un peu plus vite pour la déco, pas de sous-couche blanche (oui, c'est moins joli, on voit les écritures du carton ... arf, dur pour la maniaque que je suis), et j'ai fait le toit un peu "à l'arrache", mais, je vous le dit, la double-porte, ça change tout ^^(du coup, elles se bagarraient pour avoir la deuxième, bien plus petite, et moins bien finie, je vous jure -_-). Sur celle-ci, on a dessiné un panda, des ailes de coccinelle, et des arcs-en-ciel avec des vraies nuages.



Quelques conseils : j'ai collé les différentes parties des maisons avec soit le pistolet à colle, soit du gros-scotch. Evitez si possible le gros scotch car la peinture a tendance à s'effriter et ne pas tenir dessus. Si comme moi, vous avez des petites tornades, pensez à renforcer la porte, mes filles ne sont pas particulièrement délicates quand elles l'ouvrent et la ferment, on a déjà dû la rafistoler un peu ! J'ai réalisé les "nuages", avec du rembourrage, collé avec mon pistolet à colle.

Les filles adorent leurs maisons, elles y passent beaucoup de temps, s'inventent mille histoires, s'invitent à boire le thé, ou y installent des boutiques. Elles voudraient maintenant compléter le village (mais heureusement pour moi, plus de gros carton en vue ^^).







2 commentaires: