lundi 13 mars 2017

Le pique-nique d'Emilie



Quand j'étais petite, il y avait beaucoup, beaucoup de livres à la maison, et ma maman en a conservé précieusement un très grand nombre, que les filles se font un plaisir de découvrir. Parmi eux, il y a une belle collection d'albums des aventures d'Emilie. PomPom les adore, et particulièrement celui du pique-nique d'Emilie". Dans celui-ci, Emilie et ses cousins décident d'aller pique-niquer au bout du champ, mais un gros orage les surprend, avec leur grand parapluie vert, et le pique-nique se finit à la maison.

PomPom nous demandait à chaque lecture, si on pouvait faire un pique-nique, nous aussi comme Emilie. On a profité d'un dimanche pluvieux pour réaliser son souhait, on a tout respecté à la lettre : les sandwichs au jambon, les chips, un gros gâteau au chocolat, les deux bouteilles d'eau, et même le parapluie vert, même si le notre n'était pas aussi grand que celui d'Emilie :)

Et voilà deux petites filles ravies, finalement bien contentes qu'il pleuvent. 







2 commentaires:

  1. Ici aussi, la seule chose que ma mère a gardé ce sont mes livres.
    J'étais une grande fan d'Emilie et Petit Colis aime beaucoup !
    On n,'a pas le pique nique par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère a gardé tout un tas de jouets à la cave aussi, en plus des livres ^^ Mais du coup, ils sont tellement bien rangé qu'elle a oublié ce qu'elle a gardé !

      Supprimer