vendredi 3 mars 2017

Petit Panda

Cette année, Pimprenelle a eu droit à une double dose de Carnaval à l'école, une fois avec tous les autres enfants, et une autre avec les papis et mamies de la Maison de Retraite dans laquelle sa classe se rend régulièrement. Elle qui adore se déguiser, elle était ravie ! Cette fois-ci, après la super fée, elle voulait être un panda. Hop, hop, panda nous voilà !

On ne change pas une technique qui gagne, nous voilà donc reparti pour un tutu, mais cette fois-ci couleur "panda", avec du tulle blanc, gris et noir, sur le même principe que le tutu arc-en-ciel.


J'ai ensuite réalisé un masque en feutrine. Nous n'avons rien trouvé avec Pimprenelle qui nous plaisait vraiment, alors on a improvisé à partir de ce modèle. J'ai d'abord découpé deux fonds blanc, entre lesquels j'ai inséré l'élastique, puis les éléments noirs. Toutes les pièces sont collées avec le pistolet à colle. 

Dans un de mes ChouetteKit, il y avait un joli charme de panda, on en a donc profité pour faire aussi un petit bracelet pour Pimprenelle.

Puis on a fouillé dans la garde-robe de Pimprenelle pour compléter la tenue, du noir, du blanc, nous avions tout ce qu'il fallait ! Et voilà notre petit panda prêt pour Carnaval.



Je ne sais pas chez vous, mais ici, Carnaval, c'est tous les jours ! Nous avons une collection de robes de princesses et de déguisements en tout genre que les filles sortent tous les jours, en les mélangeant au gré de leurs envies et de leurs histoires. Ce soir, nous avions à la maison, une pirate papillon et une princesse Sofia licorne :)



2 commentaires: