jeudi 13 avril 2017

Des lapins doudoux

Même si on ne sera pas chez nous cette année pour Pâques, j'ai quand même bricolé deux ou trois trucs vite fait avec les filles. On a craqué sur ces petits lapins mignons, repérés sur Pinterest, rapides à réaliser, avec peu de matériel nécessaire.

Il vous faudra commencer à faire deux pompons, un gros pour le corps et un plus petit pour la tête. Je dois dire que depuis que j'ai trouvé ces petits disques en plastique pour fabriquer des pompons, c'est un jeu d'enfant (mais vous pouvez toujours opter pour la bonne vielle méthode du cercle en carton).


Une fois les pompons assemblés (je les ai attachés ensemble), on réalise des oreilles en feutrine blanche, sur lesquelles on colle un petit morceau de feutrine rose. Pour leur donner une jolie forme, on met un point de colle au milieu et on les pince. J'ai utilisé mon pistolet à colle pour assembler les différentes parties.



Pour cette version, pour les yeux et le nez, j'ai découpé de tout petits morceaux de feutrine, sur les premiers, j'ai collé des yeux en plastique, à vous de voir !

Et on n'oublie pas un tout petit pompon pour la queue (les miens viennent d'un gros bocal acheté il y a longtemps et qui me sert pour tout un tas de bricolage).





Ils ont une bouille trop craquante non ?


J'ai essayé de faire des photos sympas avec la collaboration de Pimprenelle ... mouais ^^






4 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons ces petits lapins ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on les a offert à mes grands-parents pour Pâques et ils étaient ravis :)

      Supprimer
  2. Je les trouve très jolis ces lapins doudous!tu es douée ma parole ! Je serais incapable de faire quelque chose comme ça, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mots. J'aime bien car c'est un bricolage finalement assez simple mais qui donne un effet sympa :)

      Supprimer