jeudi 18 mai 2017

L'anniversaire magique de Pimprenelle



Pimprenelle en rêvait de cet anniversaire avec ses copains et copines de l'école. Moi, j'avais un peu la trouille, déjà je suis un peu sauvage par nature, ensuite, je savais que je serais en solo pour tout gérer, et déjà que le quotidien n'est pas facile ... Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et on s'est lancé ! 

Pimprenelle voulait un anniversaire de magicienne, avec des baguettes magiques, des potions, des grimoires, des formules magiques, ...

On a profité de la fin des vacances pour pour réfléchir avec Pimprenelle à ce qu'elle voulait exactement, préparer les invitations et les distribuer à la rentrée aux 6 petits camarades invités. 

Pour rester dans le thème de la magie, j'ai fabriqué des petites baguettes en forme d'étoile. Je ne vous raconte pas la fierté de Pimprenelle quand elle les a distribué :)



On a ensuite imaginé son anniversaire comme une après-midi à l'école de magie. On a profité de la grande maison de mes parents pour transformer la salle à manger en salle de classe de potion.

Je me suis régalée à imaginer plein de petits détails à observer pour les enfants. On a déniché dans la cave de mes parents tout un tas d'objets : vieux livres pour faire des grimoires, pots, bocaux, fioles en tout genre, de toute les tailles, de toute les formes. Je les ai rempli avec de l'eau colorée à l'aide de simples colorants alimentaires. On a collé des étiquettes dessus, et Pimprenelle s'est amusée à choisir les "ingrédients", sang de sorcière, oeufs de dragon, poudre magique, ...

On a ressorti les rats et les araignées de notre déco d'Halloween, j'ai retrouvé ma collection de pierres de mon enfance, on a utilisé des petits galets (là aussi trouvés dans les placards de ma maman), piqué les oignons qui trainaient et les gousses d'ail, trouvé une vieille lampe à la cave, et même un troll !

Au mur, j'ai imprimé de grandes affiches, un peu à l'image de celles qu'on trouvait à l'époque dans les salles de classe : des oeufs de dragon, pour apprendre à reconnaître les différentes espèces, le plan du château (celui d'Harry Potter, mais que, à 6 ans, peu d'enfants connaissaient), des plantes magiques, des constellations, un griffon, ... Il y avait même des bougies qui flottaient toute seule.

Venez, je vous montre !

Bienvenue dans notre atelier de potion magique...



              



























Les enfants ont tout de suite été dans l'ambiance. Je leur avais préparé pour l'après-midi tout un programme pour des petits apprentis magiciens, avec l'équipement du parfait petit magicien, des épreuves et même un cours de potion ... 

Je vous raconte ça très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire