lundi 31 juillet 2017

Monsieur Chouchou


Il arrive en général vers midi, en faisant tinter sa clochette, Monsieur Chouchou. Les enfants l'attendent avec impatience, et il les accueille toujours avec bonne humeur. Il leur parle avec son accent chantant, et ses "R" qu'il roule généreusement. Il leur demande s'ils ont les mains bien propres, avant de distribuer ses précieuses friandises, comme on n'en mange qu'en vacances.

 Pour les plus petits, il a toujours des petits sachets avec du sucre caramélisé pour qu'ils ne s'étouffent pas avec les cacahuètes. Pour chacun, il a un petit mot.

Monsieur Chouchou, ça fait 43 ans qu'il arpente les plages de la Croisette tous les étés. Il chante des chansons d'autrefois, s'arrête parfois pour bavarder, sur la vie, sur les millions de Tapis. Il raconte des blagues aux enfants, les gâte comme s'il était leur papi. Sur son T-shirt, il est fan des filles de Cannes.

Monsieur Chouchou, c'est la gentillesse de nos étés, un personnage, un monument, il est Cannes et la Croisette.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce Monsieur Chouchou qui a l'air bien plus chaleureux et avenant que nos monsieurs Chouchou Bodybuildés et mal aimables de la Grande Motte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que c'est vraiment un personnage unique :) Et sa gentillesse fait du bien.

      Supprimer