jeudi 31 août 2017

Quand vient la fin de l'été ...



31 août, il faut bien s'y résoudre, l'été touche à sa fin, et pourtant, pour la première fois cette année, nous avons encore les pieds dans le sable, et ce non-rythme propre aux vacances. J'ai eu la chance de pouvoir reprendre quelques jours de congés et j'ai donc filé rejoindre les filles dans le sud pour cette dernière semaine. 

Pas de stress de rentrée, les affaires de Pimprenelle sont prêtes, il faut dire qu'ici, on a la possibilité de choisir la commande groupée de fournitures scolaires et l'école s'occupe de tout. Il nous restait à acheter son cartable, sa trousse, son agenda et quelques petites bricoles. On a échappé à la course folle dans les magasins pour trouver les références qu'il convient. On a donc choisi cette année d'en profiter jusqu'au bout, en se disant qu'elles reprendront le rythme bien assez tôt. 

Cette dernière semaine de vacances tous ensemble a comme un parfum de "dernières fois". On en profite plus, mieux, en sachant que c'est les dernières plages, les dernières soirées sur la terrasse, les derniers ploufs dans la piscine, les derniers p'tits déj à 11H du matin, avant un moment. On profite aussi de la chaleur et du soleil, avant de retourner dans notre - certes très belle - région, mais, il faut bien l'avouer, au climat un peu moins doux :) 

Même si les journées avec les enfants sont parfois épuisantes, que j'ai l'impression de me transformer en animatrice de centre aéré, je n'ai vraiment pas hâte que l'école reprenne. Si les filles sont impatientes de retrouver les copines et leurs papi et mamie, personne ici n'est pressé de retrouver le réveil qui sonne toujours trop tôt, la course effrénée de nos matins pour être à l'heure à l'école, la course toujours, le soir en rentrant car tout le monde est fatigué de sa journée et qu'il faut vite manger pour aller se coucher ...

En attendant, on fait s'étirer ces dernières journées d'été jusqu'au bout, et on fait des provisions de câlins et de bisous, en prévision de la rentrée et de notre quotidien un peu dingue ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire