dimanche 1 octobre 2017

Cueillir des pommes



Pour la semaine du goût à l'école, PomPom est revenue mardi, avec un petit mot nous demandant de ramener 2 pommes pour que les enfants puissent fabriquer une compote. Je me suis dit que, pour une fois, au lieu de nous contenter d'aller les acheter, nous pourrions aller les cueillir nous-mêmes.

Et hop, direction les Vergers de la Fecht, pas très loin de chez nous, pour une chouette balade du mercredi. Je dois vous avouer que c'était une grande première pour moi comme pour les filles. Ce jour-là, on pouvait ramasser 3 variétés de pommes : des Golden, des Jonagold et des Fudji. Les filles étaient excitées comme des puces, elles voulaient ramasser toutes les pommes qu'elles voyaient, et il y en avait beaucoup !

On a découvert qu'un seul pommier pouvait produire un nombre impressionnant de pommes, que finalement, les pommes bien lisses, bien rondes qu'on trouve dans les magasins, ce ne sont pas les plus nombreuses, mais que les autres un peu moches, un peu biscornues, sont tout aussi délicieuses !

On a ramassé presque 4 kilos (qu'on a payé 0,80€ le kilo), les pommes sont vraiment délicieuses, certaines un peu acidulées, d'autres plus sucrées, je me régale à les croquer, et Pimprenelle aussi. 

Au programme de ce dimanche, compote et tarte aux pommes :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire