jeudi 2 novembre 2017

Europa Park à Halloween



Il faut que je vous avoue un truc, les parcs d'attractions, j'adore ça presque autant que mes filles. Nous avons la chance d'habiter à quelques kilomètres d'Europa Park, en Allemagne, et j'y vais depuis que je suis toute petite. J'ai vu le parc s'agrandir, avec des attractions toujours plus folles, mais il faut bien le dire, toujours plus de monde aussi !

Depuis que Pimprenelle a 2 ans, on y va tous les hivers, pour le jour de l'an, il y a peu de monde, et c'est une chouette façon de fêter la fin de l'année.


Cette fois-ci, on avait envie de changer un peu, et surtout de profiter des attractions qui ne sont pas ouvertes pendant la saison hivernale.


On a choisi un mercredi, avant les vacances scolaires de la Toussaint, et, un peu sur un coup de tête, on a embarqué les filles en pyjama, sans leur dire où on allait, pour y être à l'ouverture. Je ne vous raconte pas leurs cris de joie quand elles ont aperçu les premiers manèges et qu'elles ont compris où on allait ! On a eu de la chance, une belle journée ensoleillée et douce, et pas trop de monde dans le parc !!! Bref, on s'est régalé. 

Le parc est merveilleusement décoré aux couleurs de l'automne et d'Halloween, avec des citrouilles partout. Effrayant, mais pas trop (mes filles sont des flippettes, impossible de les faire rentrer dans la maison hantée, par exemple ^^). Si vous aimez avoir peur, par contre, il y a quelques endroits dédiés, avec de vrais acteurs, qui fichent vraiment la trouille :)

On me demande souvent si ça vaut le coup avec des touts petits, pour moi, la réponse est oui, on ne s'est jamais ennuyé ! Il faut dire que les miennes sont des vraies fans de manèges, elles ne s'arrêtent jamais ^^

A partir de 1 mètre, les enfants ont accès aux premières attractions à sensations, comme le Pégasus, un petit grand huit, qui secoue bien !!!, ou encore Arthur et les Minimoyes, que les filles adorent, les bûches, le rafting, etc ... A partir de 1m20, ils ont accès à tout, ou presque (il manquait quelques centimètres à Pimprenelle, cette année encore ...). En dessous d'un mètre, il y a de nombreux manèges, des petits trains, carrousels, promenades en bateau, les pirates, des circuits voitures, et surtout, l'Île des Enfants, en Ireland, avec ses petits manèges, le château à explorer et les toboggans géants 'celui du dragon est top !). Il y a aussi des spectacles en tout genre, et une grande parade (mais nous, nos filles sont des accros aux manèges, on enchaîne toute la journée ^^). Le parc est aussi très agréable pour se promener, tout est d'une propreté impeccable, et on en prend plein les yeux. Impossible de tout faire en une journée, il vous faudra choisir !


Pour finir, voici quelques conseils pour préparer votre visite : 

* on consulte toujours ce site, plutôt bien fait et fiable, pour avoir une estimation de la fréquentation. Évitez au maximum les périodes de vacances scolaires (celles des français, mais aussi des allemands !).

* Vous pouvez installer l'application Europa Park (EP) sur votre téléphone avant de venir, elle vous donne par exemple les temps d'attente aux différentes attractions, et la distance pour aller de l'une à l'autre. Plutôt utile pour éviter de se déplacer pour rien. Ici, avec les filles, au delà de 20 minutes d'attente (MrGeek vous dirait que c'est déjà trop !!), on évite.

* La nourriture dans le parc est à un tarif abordable et plutôt de bonne qualité (on est en Allemagne, hein, donc on trouve beaucoup de saucisses / frites ^^). Par exemple, on achète toujours une tarte flambée, faite en direct, à partager (5,80€). Mais on emmène toujours nos boissons, qui sont, par contre assez chères.

* Pour être à contre courant du monde, on commence parfois par le bout du parc, vous pouvez vous y rendre directement en petit train, depuis l'entrée.

* Si vous avez des touts petits, n'hésitez pas à utiliser le baby switch. Vous vous présentez à la sortie de l'attraction. Quand PomPom était toute petite, on le faisait à chaque fois, et Pimprenelle pouvait faire le manège deux fois de suite, avec chacun d'entre nous !

* Quand on y va en hiver, on n'hésite pas à bien couvrir les filles, avec les tenues de ski et bottes de neige, et compagnie, pour profiter de la journée sans se geler.

* Toutes les infos pour préparer votre visite, à retrouver sur le site d'Europa Park

Quant à moi, je rêve maintenant de tester un des hôtels du parc :)





Arthur et les Minimoyes, un incontournable, ici !






Tout en haut du château, en Ireland, il y a une piscine à balles. Les parents peuvent observer les enfants d'en bas, sur des écrans.

Les toboggans sous le dôme des MiniMoyes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire