vendredi 3 novembre 2017

This is Halloween ....

Des jours et des jours qu'elles attendaient Halloween avec impatience. Il a fallu choisir les costumes, citrouille, non, diable, ah et puis finalement ce sera une petite Dracula pour Pimprenelle. PomPom, elle, est restée inflexible, ce sera une princesse, sinon rien !


On a profité des vacances pour préparer tout ça. Tous les jours, ou presque, les filles se sont déguisées (avec les jolis costumes trouvés chez Oxybul). Pimprenelle a même voulu faire des photos qui font peur, on s'est bien amusé, elles étaient à fond !




Attend, maman, je fais une tête qui fait peur !

On a "taggué' nos vitres en mode Halloween (merci les feutres Posca), et installé des chauves-souris et autre araignées un peu partout dans la maison, on a récupéré la sorcière dans la cave de mes parents, choisi ensemble le menu de la soirée, acheté quelques friandises pour les enfants qui viendraient sonné à notre porte. Ne restait plus qu'à attendre le jour J....

Pour gérer l'impatience grandissante et toute cette énergie débordante (au secours, mes oreilles !), on les a emmené se balader au Château du Haut-Koenigsbourg. Il y avait beaucoup de monde et j'ai trouvé que la visite perdait un peu de son charme et de son mystère par rapport à notre dernière venue, mais les filles, elles, ont adoré !

On est rentré et il était presque temps d'aller chercher les bonbons. J'ai maquillé les filles, en vampire qui fait peur pour Pimprenelle, et toujours en princesse, évidemment, pour ma PomPom.  J'ai laissé à MrGeek le soin d'accompagner les filles chez les voisins. Il faut dire que je n'aime pas trop ça, je suis timide et mal à l'aise et j'avais peur qu'on soit mal reçu ... ici, les gens sont méfiants et pas toujours très accueillants. Il faut croire que je me suis trompée, vue la quantité de bonbons ramenés par les filles ^^ Si effectivement peu de personnes fêtent encore Halloween, ceux qui le font sont généreux pour 10 ! 

En attendant les filles, je leur ai préparé un repas d'Halloween, des saucisses-momies, et leur sauce "sang", une purée de potimarron, et du guacamole "vomi" sur des toasts. Les saucisses ont remporté un franc succès !

En dessert, nous avions des petites meringues fantômes, décorées par les filles avec du chocolat, et des fondants au chocolat - araignées, et, évidemment, des bonbons.

On a fini la soirée, en regardant tous ensemble sous la couette "Ghostbusters", la version totalement kitsch (et un peu misogyne .... hum ...) de 1984. Les filles ont adoré, ça fait peur, mais pas trop !




Maintenant, il va falloir penser à ranger les citrouilles, et autres fantômes, araignées et sorcières... (et préparer Noël !!!!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire